Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction

Trois produits fabriqués en Beauce reconnus comme «innovants»

durée 08h00
4 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois produits fabriqués par autant d'entreprises de la Beauce, viennent d'obtenir la reconnaissance Innovation en quincaillerie et matériaux de construction.

Ils font partie des douze produits de la cuvée 2024 qui ont mérité ce titre, décerné dans le cadre du concours organisé par l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT).

Le premier est le Clic 2 Go Élite, un accessoire qui permet d’accrocher des outils à sa ceinture pour un accès rapide et efficace. Il a été spécialement conçu par Les produits Baulker, une entreprise familiale de Saint-René, pour les professionnels de la construction qui manient intensément les outils dans le cadre de leur métier.

Le même titre revient à la tuyauterie en PVC RadonX, qui sort des ateliers d'IPEX à Saint-Joseph-de-Beauce. Cette solution a été spécialement conçue pour recueillir les gaz souterrains dans la zone de la sous-dalle et les évacuer, réduisant ainsi la concentration de radon à l'intérieur des bâtiments.

Enfin, le manufacturier Isolofoam, de Sainte-Marie-de-Beauce, présente IsoBrace Air+, des panneaux isolants rigides pour murs extérieurs hors sol. Ils allient la performance isolante du panneau de polystyrène expansé, la rigidité d’un panneau de copeaux et l‘étanchéité d’une membrane pare-air.

Les produits en lice devaient avoir en commun d’être innovants, destinés exclusivement ou principalement pour le marché résidentiel et disponibles sur le marché québécois.

« On parle beaucoup d’acheter des produits durables et de soutenir les commerces qui ont pignon sur rue ici. Cela vaut aussi pour la rénovation et la construction dans nos maisons et appartements », a fait savoir Crystelle Cormier, cheffe de la direction de l’AQMAT.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 septembre 2024

Transformation numérique en tourisme: somme disponible de 97 000 $

Tourisme Chaudière-Appalaches lance un troisième et dernier appel aux entreprises touristiques de la région, à déposer des projets visant à élaborer ou à implanter des solutions numériques répondant aux défis du quotidien. À cet effet, l'organisme dispose d'une enveloppe résiduelle de 97 000 $, en vertu de l’Entente de partenariat régional et de ...

13 septembre 2024

Portes ouvertes «Mangeons local»: 2 000 visiteurs en Chaudières-Appalaches

En Chaudière-Appalaches, approximativement 2 000 visiteuses et visiteurs ont franchi le seuil de l’une des quatre fermes participantes à la 20e journée Portes ouvertes Mangeons local, qui s'est tenue le dimanche 8 septembre. La ferme Champ Gauche, de Saint-Jacques de-Leeds, le Domaine des Feux Follets, de Berthier-sur-Mer, la ferme Grange & ...

12 septembre 2024

Un vent de fraîcheur au IGA Famille Groleau

Après six semaines de travaux, le supermarché IGA Famille Groleau, situé sur la 150e rue à Saint-Georges, a retrouvé une jeunesse. « On est fiers d’avoir fait nos rénovations après dix ans. Pour notre onzième année, on donne une cure de jeunesse au magasin », a souligné le propriétaire Jason Groleau lors de l’inauguration officielle ce jeudi ...