Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour améliorer la sécurité et la qualité

Plus d'inspections sur les chantiers de construction et un projet de loi cet automne

durée 14h00
27 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre du Travail Jean Boulet déposera dans les prochaines semaines un projet de loi qui touchera à la qualité et à la sécurité de la construction, ainsi qu'à la qualification des entrepreneurs.

Il en a fait l'annonce, mardi à Montréal, au moment où l'organisation Garantie de construction résidentielle (GCR) annonçait également que d'ici 2029, progressivement, elle inspectera non plus une, mais trois fois les habitations neuves sous sa juridiction.

GCR administre le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs et s'occupe des immeubles de quatre étages et moins.

À l'heure actuelle, l'organisation emploie une vingtaine d'inspecteurs et prévoit en employer près d'une centaine d'ici la fin de son plan en 2029.

Le futur projet de loi du ministre Boulet ira plus loin et ne se limitera pas à la construction résidentielle, par exemple. Il va revoir le modèle d'inspection et de surveillance et s'intéressera aussi aux attestations de conformité, a fait savoir le ministre du Travail, lors d'une rencontre avec la presse.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les Tissus du Québec tirent leur dernier fil à Saint-Georges

L’aventure des Tissus du Québec à Saint-Georges se terminera à la fin du mois, après 50 ans d'existence, en raison de problèmes de main-d'œuvre et de manque de rentabilité.  Ce magasin a été ouvert en 1974 par un couple de Montréalais, Ginette et Maurice Lussier. À son apogée, la franchise Tissus du Québec a eu six magasins à travers la province: ...

durée Hier 16h15

BID Group devient Comact

Le consortium BID Group, une entreprise d'équipements et d'installations de production complètes pour la transformation du bois, vient d'annoncer qu'elle opérera maintenant sous la nouvelle identité de Comact.  Dans les faits, c'est le retour au premier nom de la compagnie, qui a été fondée le 24 janvier 1924 à Saint-Éphrem-de-Beauce. Notons ...

16 septembre 2024

Entente de principe dans les deux scieries de Beauce en grève

À la suite d’une recommandation du conciliateur du ministère du Travail, des ententes de principes sont intervenues entre Produits forestiers D.G. et ses deux syndicats CSN en grève à Saint-Côme-Linière et Sainte-Aurélie.  C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches de la CSN (CCQCA–CSN) qui en a fait l'annonce ce matin par voie de ...