Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour améliorer la sécurité et la qualité

Plus d'inspections sur les chantiers de construction et un projet de loi cet automne

durée 14h00
27 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre du Travail Jean Boulet déposera dans les prochaines semaines un projet de loi qui touchera à la qualité et à la sécurité de la construction, ainsi qu'à la qualification des entrepreneurs.

Il en a fait l'annonce, mardi à Montréal, au moment où l'organisation Garantie de construction résidentielle (GCR) annonçait également que d'ici 2029, progressivement, elle inspectera non plus une, mais trois fois les habitations neuves sous sa juridiction.

GCR administre le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs et s'occupe des immeubles de quatre étages et moins.

À l'heure actuelle, l'organisation emploie une vingtaine d'inspecteurs et prévoit en employer près d'une centaine d'ici la fin de son plan en 2029.

Le futur projet de loi du ministre Boulet ira plus loin et ne se limitera pas à la construction résidentielle, par exemple. Il va revoir le modèle d'inspection et de surveillance et s'intéressera aussi aux attestations de conformité, a fait savoir le ministre du Travail, lors d'une rencontre avec la presse.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La mécatronique à l’honneur en Chaudière-Appalaches pour une 5e édition

Le Mois de la mécatronique revient du 1er au 28 février pour une cinquième édition, rassemblant les entreprises et acteurs économiques de la Chaudière-Appalaches autour des innovations technologiques qui transforment le secteur manufacturier. Cette initiative, portée par 12 partenaires régionaux, vise à accompagner les industries locales dans ...

13 janvier 2025

Le prix du timbre augmente de 25 %

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %. Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $. Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 ...

11 janvier 2025

Les consommateurs mieux protégés en 2025

En 2025, les consommateurs seront mieux protégés alors que plusieurs bonifications à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) sont déjà en vigueur ou le seront d'ici décembre prochain. Tour d'horizon des changements prévus.  Déjà, depuis le 5 janvier dernier, le président de l'Office dispose d'un nouvel outil pour veiller au respect de la ...

app-store-badge google-play-badge