Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entente de cinq ans

Nouvelle convention collective pour les syndiqués d'Unibéton

durée 15h00
10 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (section locale 501) a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la conclusion réussie des négociations pour le renouvellement de la convention collective des membres syndiqués d'Unibéton, un fournisseur de béton prêt-à-l’emploi basé à Québec, Beauport, Sainte-Marie-de-Beauce et Saint-Basile.

Après sept rencontres de négociation, dont quatre en conciliation, les parties ont abouti à une entente qui a été ratifiée à une majorité de 76 % lors de l'assemblée de ratification qui s'est tenue le 6 novembre 2023. La nouvelle convention collective, signée le 13 décembre 2023, est entrée en vigueur immédiatement pour une durée de cinq ans, se prolongeant jusqu'au 12 février 2028.

Voici les principaux faits de la nouvelle convention collective des quelque 35 syndiqués occupant les postes de chauffeurs de bétonnières, préposés à l’alimentation du mélangeur et préposés au service client carrière pierre:

— Les avantages acquis depuis l’accréditation du groupe en 2002 ont été préservés, garantissant la stabilité des conditions de travail pour les membres d'Unibéton.

— Les salaires et tous les avantages sociaux seront rétroactifs au 10 février 2023. De plus le contrat de travail prévoit des augmentations totalisant 17% pour la durée de la convention.

— Les syndiqué(e)s bénéficieront désormais d'une journée supplémentaire de congé maladie; celles et ceux travaillant le samedi recevront dorénavant une rémunération majorée à temps et demi.

— L'employeur participera davantage au régime d'épargne retraite et sa contribution au régime d’assurance collective sera majorée de 5%;

—  Une prime de bonne conduite a été établie.

« Cette nouvelle convention représente une avancée significative pour les syndiqué(e)s d'Unibéton, renforçant les conditions de travail et reflétant l'engagement continu du TUAC 501 à l’égard du bien-être de ses membres », a déclaré Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le monde des affaires de juillet à décembre

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez les principaux textes de sujets des affaires qui ont été rédigés par les journalistes d'EnBeauce.com en 2024, de juillet à décembre. Juillet 2024 Le Domaine de la Beaucevilloise cessera d'être une RPA À compter du 31 décembre prochain, le Domaine de la Beaucevilloise ...

Le monde des affaires de janvier à juin

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez les principaux textes de sujets des affaires qui ont été rédigés par les journalistes d'EnBeauce.com en 2024, de janvier à juin. La Ferme Gagnonval récompensée pour la qualité de son lait La Ferme Gagnonval inc., de Sainte-Hénédine, vient d'être récompensée pour la qualité ...

durée Hier 6h00

Ouvert ou fermé à Noël?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui sont fermés ou ouverts pour la journée de Noël. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (horaires variables) - Stations-service - Stations de ski. Fermé - Épiceries à grande surface - Succursales de la SAQ - ...

app-store-badge google-play-badge