Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la période des Fêtes

UPA Chaudière-Appalaches: plus de 30 000 $ en denrées remis à Moisson Beauce 

durée 10h00
8 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses syndicats affiliés ont remis plusieurs dons en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce, d’une valeur estimée à plus de 30 000 $.

Ceux-ci seront distribués aux plus démunis, par l’entremise des 50 organismes soutenus par Moisson Beauce, pendant la période des Fêtes. 

Cette année encore, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont organisé la  remise d’un important don de viande hachée. D’ailleurs, plusieurs syndicats locaux de l’UPA, situés sur le territoire de Moisson Beauce, ont participé à cet achat. Les productrices et les  producteurs des MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre ont offert un total de 1 100 livres de bœuf haché, ce qui représente la somme de 6 650 $ en épicerie.  

L’Abattoir Cliche, située à East Broughton, a renouvelé sa contribution, en offrant la coupe et l’emballage sous vide au prix coûtant. Les Fermes Rodrigue de Beauceville, l’Entreprise J.S.V. de Saint-Frédéric et la Ferme Janole de Saint-Pierre-de-Broughton ont, eux aussi, permis des  économies considérables en offrant la viande à un prix inférieur à celui du marché.  

Le Syndicat des producteurs d’œufs de l’Est du Québec a, quant à lui, procédé à un don majeur en couvrant l’entièreté des besoins en œufs de l’organisme pour sa distribution de paniers de  Noël. Ce don représente 3 000 douzaines d’œufs, d’un montant estimé à 12 000 $. 

Les Éleveurs de volailles de l’Est-du-Québec offrent à nouveau un don de poulet d’une valeur de 1 250$. Ensuite, les Éleveurs de porcs de la Beauce ont remis 800 livres en viande hachée d’un  montant estimé à 4 000 $. Puis, Les Producteurs de lait de Chaudière-Appalaches-Sud ont donné l’équivalent de 2 835 $ en produits laitiers. Enfin, les productrices et producteurs acéricoles de la Beauce ajoutent une touche sucrée en fournissant des cannes de sirop d’érable pour une valeur totale de 3 000 $. 

« En cette période des Fêtes, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur la collaboration de  la Fédération l’UPA de la Chaudière-Appalaches et de ses producteurs locaux qui ont à cœur,  comme nous, de nourrir les gens d’ici. Merci pour vos généreux dons qui font la différence » a  mentionné Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. «Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du ...

16 décembre 2024

La Ferme Gagnonval de Sainte-Hénédine honorée pour la qualité de son lait

La Ferme Gagnonval, située à Sainte-Hénédine en Nouvelle-Beauce, s’est distinguée en remportant le prestigieux titre de Champion régional de la qualité du lait décerné par Agropur. Cette reconnaissance souligne l’excellence des pratiques de la ferme, dirigée par Marc et Daniel Gagnon depuis 1985. La Ferme Gagnonval se distingue parmi les 13 ...

14 décembre 2024

Le congé de TPS sur une foule de produits commence aujourd'hui

Une interruption de deux mois de la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) entre en vigueur ce samedi sur certains produits. Ce congé de la TPS de 5 % vise à soulager un peu le portefeuille des contribuables pendant la période des fêtes, selon le gouvernement fédéral. Cette exonération de la TPS est prévue jusqu’au 15 février ...

app-store-badge google-play-badge