Pour la période des Fêtes
UPA Chaudière-Appalaches: plus de 30 000 $ en denrées remis à Moisson Beauce
Par Salle des nouvelles
La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses syndicats affiliés ont remis plusieurs dons en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce, d’une valeur estimée à plus de 30 000 $.
Ceux-ci seront distribués aux plus démunis, par l’entremise des 50 organismes soutenus par Moisson Beauce, pendant la période des Fêtes.
Cette année encore, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont organisé la remise d’un important don de viande hachée. D’ailleurs, plusieurs syndicats locaux de l’UPA, situés sur le territoire de Moisson Beauce, ont participé à cet achat. Les productrices et les producteurs des MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre ont offert un total de 1 100 livres de bœuf haché, ce qui représente la somme de 6 650 $ en épicerie.
L’Abattoir Cliche, située à East Broughton, a renouvelé sa contribution, en offrant la coupe et l’emballage sous vide au prix coûtant. Les Fermes Rodrigue de Beauceville, l’Entreprise J.S.V. de Saint-Frédéric et la Ferme Janole de Saint-Pierre-de-Broughton ont, eux aussi, permis des économies considérables en offrant la viande à un prix inférieur à celui du marché.
Le Syndicat des producteurs d’œufs de l’Est du Québec a, quant à lui, procédé à un don majeur en couvrant l’entièreté des besoins en œufs de l’organisme pour sa distribution de paniers de Noël. Ce don représente 3 000 douzaines d’œufs, d’un montant estimé à 12 000 $.
Les Éleveurs de volailles de l’Est-du-Québec offrent à nouveau un don de poulet d’une valeur de 1 250$. Ensuite, les Éleveurs de porcs de la Beauce ont remis 800 livres en viande hachée d’un montant estimé à 4 000 $. Puis, Les Producteurs de lait de Chaudière-Appalaches-Sud ont donné l’équivalent de 2 835 $ en produits laitiers. Enfin, les productrices et producteurs acéricoles de la Beauce ajoutent une touche sucrée en fournissant des cannes de sirop d’érable pour une valeur totale de 3 000 $.
« En cette période des Fêtes, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur la collaboration de la Fédération l’UPA de la Chaudière-Appalaches et de ses producteurs locaux qui ont à cœur, comme nous, de nourrir les gens d’ici. Merci pour vos généreux dons qui font la différence » a mentionné Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.