L'entente a été trouvé
Grève chez Agropur: les salariés reprennent le travail dès aujourd'hui
Des discussions entre le syndicat Teamsters et la direction d'Agropur avaient mené à un accord de principe ce lundi 15 mai. Après le vote de l'entente ce mercredi soir par l'assemblée, l'usine de Beauceville reprend ses opérations dès aujourd'hui.
Après un peu plus d'une semaine, les salariés de l'usine Agropur de Beauceville ont obtenu gain de cause. Ces derniers demandaient un rattrapage salarial, afin d'être au même niveau que les autres usines du groupe.
Un vote serré en faveur de la reprise des opérations
Les réunions de la fin de semaine dernière avaient débouché sur une première entente que l'assemblée de salariés devait adopter ce mercredi 17 mai. C'est donc chose faite à 61 % des voix en faveur de cet accord.
« L'assemblée des membres qui était en grève a voté en faveur de cette entente en majorité. La grève se termine donc aujourd'hui et les salariés retourneront à leurs postes, » a déclaré Marc-André Gauthier, directeur des communications chez Teamsters Local 1999.
Si l'accord a été validé, c'est avant tout grâce au respect de la principale demande des salariés concernant le rattrapage salarial. « Comme on le sait, les employés beaucerons étaient moins payés que les autres salariés partout au Québec. Il y aura donc un rattrapage salarial de ce côté-là. Mais il y a également une conservation des acquis, et c'était important pour beaucoup de gens, » a conclu Marc-André Gauthier.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.