Atelier de réparation de bicyclettes «Roulez en sûreté»
Tommy Pouliot: déjà en affaires à seulement 15 ans!
Roulez en sûreté, tel est le nom de l'entreprise d'entretien cycliste que le Beaucevillois Tommy Pouliot a lancé voilà un an.
Et, c'est le cas de le dire, les affaires roulent rondement pour cet adolescent de 15 ans, qui a concrétisé son projet d'entrepreneuriat d'atelier de réparation de bicyclettes, mené l'an passé lorsqu'il fréquentait la Polyvalente Saint-François de Beauceville.
Aujourd'hui, il a presque complété la première de deux années d'études en mécanique automobile au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges, en plus de travailler à temps partiel dans une menuiserie et de gérer son commerce.
« Ça fait depuis l'âge de huit ans que je m'amuse à démonter des vélos et à les remonter. J'ai un peu pris des trucs en regardant des vidéos sur You Tube mais pour le reste, j'ai appris tout seul », de dire le jeune homme lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.
Son atelier est installé dans le garage de la maison familiale. Il peut aussi bien réparer des bicyclettes « à 120 piasses » que des engins haut-de-gamme. « Je peux presque tout faire », signale-t-il sans vantardise. Une partie de ses revenus sont réinvestis dans l'achat d'outillage.
Sa clientèle, de plus en plus importante, se construit par le bouche à oreille et aussi, une simple page Facebook (Roulez avec sûreté).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.