24e édition
Défi OSEntreprendre: sept entreprises lauréates en Beauce
Sept entreprises du territoire de la Beauce-Etchemins ont reçu une distinction locale dans le volet Création d’entreprise de la 24e édition du Défi OSEntreprendre.
Le jury local s’est réuni le 5 avril dernier pour procéder à l’analyse des dossiers soumis par des entrepreneurs dans différentes catégories. Composé de gens d’affaires de la région, le jury a nommé un lauréat par territoire pour chacune des catégories présentées.
Les entreprises lauréates passent à l’étape de sélection régionale qui se tiendra le 4 mai prochain, en mode virtuel.
Catégorie Bioalimentaire
Les entreprises qui représenteront leurs régions dans la catégorie Bioalimentaire sont :
- La Ferme Milpa, de Beauceville dans Robert-Cliche,
- Les Serres Nordiques, Sainte-Marguerite en Nouvelle-Beauce,
- NOS FORÊTS épicées, de Saint-Luc-de-Bellechasse dans la MRC des Etchemins.
Cette catégorie regroupe les entreprises qui produisent, exploitent ou transforment des biens directs et indirects destinés à l’alimentation humaine, dont la majorité du chiffre d’affaires provient de la vente au marché de détail. Cela peut également concerner des entreprises agricoles dont les produits sont destinés à l’alimentation humaine, peu importe auprès de quelle clientèle ses ventes sont faites.
Catégorie Services aux individus
Les entreprises qui représenteront leurs régions dans la catégorie Services aux individus sont :
- le Restaurant Les 5 moulins, de La Guadeloupe dans Beauce-Sartigan,
- la Microbrasserie Etchemin, située à Lac-Etchemin dans la MRC des Etchemins.
Catégorie Services aux entreprises
Pour sa part, l’entreprise Bleney.ca, de Sainte-Marie en Nouvelle-Beauce, représentera la région dans la catégorie Services aux entreprises. Cette dernière est destinée aux entreprises qui fournissent des services à des organismes ou autres entreprises.
Catégorie Exploitation, transformation, production
Finalement, Oléovert de Saint-Georges-de-Beauce représentera Beauce-Sartigan dans la catégorie regroupant les entreprises qui exploitent des ressources naturelles, ou produits ou transforme des produits semi-finis ou finis, à l’exception des biens bioalimentaires destinés à l’alimentation humaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.