Saint-Georges
Le gym Léveil Crossfit restera finalement fermé dimanche
Parce que les conséquences d’une réouverture non-autorisée auraient été beaucoup plus sévères qu’une simple amende, le studio d'entraînement Léveil Crossfit, de Saint-Georges, fait volte-face d'ouvrir ce dimanche 30 janvier, comme il avait été annoncé hier.
« Malgré nos bonnes intentions de vouloir faire progresser les choses, nous ne pouvons nous permettre de risquer autant. Avec la situation des deux dernières années, il est impossible pour une petite entreprise comme la nôtre de subir une telle perte financière. C’est donc le coeur gros que nous devrons garder nos portes fermées jusqu’à l’autorisation du gouvernement [de rouvrir] » écrit aujourd'hui le propriétaire, Bobby Tanguay, sur la page Facebook du centre.
Sa décision fait suite à l'avis d’experts, notamment légaux, qui lui ont fortement suggéré ce recul, car une condamnation pour non-respect des mesures sanitaires aurait entraîné le retrait du soutien financier accordé par le gouvernement, dans le cadre de la crise du coronavirus, et dont bénéficie présentement le gym.
L'intention de M. Tanguay était de lancer un message clair aux décideurs publics et à l’ensemble de la population québécoise que les centres d'entraînement ne sont pas « qu’un loisir ou un divertissement » mais que ceux-ci font partie de la solution pour la refonte du système de santé.
« Par contre, je suis très content de la vague d'amour et du support que nous avons reçus », a-t-il déclaré lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. En effet, plusieurs centaines de personnes ont manifesté leur appui à la démarche via les médias sociaux.
À lire également:
Un gym ouvrira ses portes ce dimanche à Saint-Georges
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.