Un projet hôtelier majeur suivra la transaction
La cache à Maxime achète l’Hôtel-Motel La Différence

Par Salle des nouvelles
Les propriétaires de La cache à Maxime, à Scott, viennent de se porter acquéreur de l’Hôtel-Motel La Différence de Sainte-Marie.
L'annonce d'achat de cet établissement, dont le propriétaire était Jacques Poulin depuis 2017, a été faite aujourd'hui par voie de communiqué de presse.
L’achat de cette nouvelle entreprise est structurant pour La cache à Maxime. N’ayant que 47 suites, l’hôtel affiche très fréquemment complet. En effet, le personnel de La cache à Maxime réfère déjà beaucoup de clientèle à l’Hôtel-Motel La Différence. L’équipe déjà en place, en synergie avec celle de Scott, pourront assurer le futur de l’Hôtel-Motel La Différence.
« Avec l’essor touristique et économique de la Beauce des dernières années, avec des attraits forts tels que le Miller Zoo, le Woodooliparc, le Domaine Taschereau, Frampton Brasse et le Verger à Ti-Paul, pour ne nommer que ceux-là, la Nouvelle-Beauce est de toute évidence en besoin d’hébergement touristique de qualité pour répondre à la demande », ont indiqué les acquéreurs dans le communiqué.
L’opportunité découle d’un concours de circonstances, où Charles Lessard, l’un des propriétaires de La cache à Maxime, n'a pu obtenir de place à ce dernier endroit parce que complet. Il s’est tourné vers l’Hôtel-Motel La Différence, où il y a rencontré Jacques Poulin par hasard. C’est là que les discussions ont commencé!
Puisque l’Hôtel-Motel est situé sur un terrain très stratégique sur la route Cameron, porte d’entrée de Sainte-Marie, un projet hôtelier majeur de 60 à 80 chambres suivra. En fonction des résultats des études de marché, des détails seront annoncés plus tard.
« Nous sommes excités de faire des investissements locaux qui auront des retombées très positives pour la région aux niveaux économique, touristique et social », a souligné Olivier Berthiaume, co-propriétaire de La cache à Maxime
« Natif de Sainte-Marie, je suis très fier d’avoir un projet ici! L’intérêt était là pour consolider l’offre hôtelière de la Nouvelle-Beauce. C’est une opportunité qui s’aligne parfaitement avec nos expertises », d'ajouter pour sa part Charles Lessard.
PHOTO — De gauche à droite, Marjolaine Giguère et Jacques Poulin, de l’Hôtel-Motel La Différence, ainsi qu'Olivier Berthiaume et Charles Lessard, de La cache à Maxime.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.