Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première phase

Halte autoroutière à Beauceville: le projet toujours actif

durée 08h00
11 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Annoncé l'an dernier, le projet d'halte autoroutière, en bordure de l'Autoroute 73 et de la route du Golf à Beauceville, est toujours bien actif.

C'est du moins ce qu'a confirmé le promoteur, Yohan Murray, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Une affiche a d'ailleurs été installée récemment pour faire la promotion de ce « futur développement. »

Cependant, il a précisé que la demande acheminée en 2020 à la Commission de la protection du territoire agricole du Québec, pour utiliser ce terrain de 65 000 mètres carrés à des fins non agricoles, n'avait pas passé la rampe.

M. Murray a donc préparé un projet, « plus conservateur », avec une première phase qui comprendrait la construction d'une station-service avec dépanneur et restauration rapide. On parle ici d'un investissement évalué entre 5 et 7 M $, alors que l'an passé, il était question d'un projet de 40 M $.

À cet effet, les élus du conseil municipal de Beauceville ont adopté une résolution, lors de la séance de lundi soir, demandant à la MRC Robert-Cliche une modification du Schéma d’aménagement et de développement révisé afin de permettre une aire de service au carrefour entre la route du Golf et l’autoroute 73.

À lire également
Beauceville: la Ville donne un premier aval à un projet d'halte autoroutière de 40 M $

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 3 ans
    Une halte routière ??? quand l'autoroute fini à 15 min de route de plus?
  • J
    Jean
    temps Il y a 3 ans
    Ooopps! d'un coup de plume, on depensera 33 millions de moins. Probablement qu'en fin de compte, il y aura un sentier qui va mener a 2 toilettes protable OK peut-etre 3 une pour les hommes, une pour les femmes et le troisieme pour les indecis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Menuiserox fait l'acquisition de CG Hardwood Molding

L'entreprise Menuiserox, de Beauceville, vient de faire l'acquisition de l’entreprise CG Hardwood Molding, de Saint-Georges. Les deux manufacturiers — le premier fabricant des composantes d’escaliers en bois franc et le second, spécialisé dans la finition des moulures de planchers et composantes d’escaliers, en ont fait l'annonce ce matin par ...

durée Hier 14h00

Les entreprises canadiennes s'inquiètent du protectionnisme américain

Un nouveau rapport révèle que de nombreuses têtes dirigeantes d’entreprises canadiennes s’inquiètent des incertitudes économiques liées à l’approche des élections américaines. L’enquête menée par KPMG au Canada auprès de 735 petites et moyennes entreprises indique que 87 % d’entre elles craignent que l’économie canadienne ne devienne un «dommage ...

durée Hier 8h00

La Grande Corvée Beauceronne : une première édition réussie sous le signe de la solidarité

La Nouvelle-Beauce a accueilli la première édition de la Grande Corvée Beauceronne, ce samedi 19 octobre, un événement qui a rassemblé 16 bénévoles dévoués ayant pour mission de nettoyer et préparer huit terrains pour l’hiver. Ce projet, financé par le Réseau des Éclaireurs et porté par le Collectif en développement social de Nouvelle-Beauce, a ...