Pandémie de la COVID-19
Port du masque dans les commerces: un mouvement du libre choix en Beauce
Porte ton Sourire en Beauce, tel est le nom d'un regroupement de commerces de la région qui invitent leur clientèle à ne pas porter de masque si elle le désire.
« Après seulement une semaine, nous sommes déjà plus de 1000 membres!!! Nous avons donc plus de poids afin d’inviter les commerçants à embarquer dans le mouvement! », indiquent les administrateurs de la page Facebook créée le 7 juillet, Gabriel Larch et Claudine Raby. Ces derniers ont carrément refusé de s'entretenir avec EnBeauce.com.
Le groupe, « qui supporte sa clientèle sans masque en zone verte », utilise une affiche qui présente essentiellement la même signature graphique que celle de la Santé publique, à l'exception du fait que le personnage sur l'image porte un demi-masque avec la mention Ici, on respecte votre choix. Libertés individuelles. La démarche est inspirée du mouvement provincial « Ici, je porte un sourire. »
Rappelons que même au palier vert d'alerte, le port du masque est encore obligatoire dans les commerces. Les deux principaux changements sont qu’il n’y a plus de limite de clients à l’intérieur des commerces et que la distanciation entre les personnes est réduite à un mètre. Enfin, ce sont les commerçants qui sont responsables de faire respecter ces mesures.
15 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Encore une fois cette année nous ne viendrons pas faire notre viré en Beauce.Nous sommes pour le port du masque , alors croyez-vous que je vais allez me payé une sortie avec une bande d'irresponsable NON MERCI!
Pour ceux qui dise que la Beauce est la risée du Québec, vous devriez vous rendre compte que le Québec est depuis déjà longtemps la risée de l'Amérique, le derrière du Canada pour rester poli.
Dans les lectures ci-dessous, plusieurs semblent souhaiter un confinement perpétuel. C'est très triste.
Malgré cela, cette nouvelle me donne espoir. Comme un petit rayon de soleil qui perce dans un ciel morose. Enfin. Allez... souriez!