Vallée-Jonction
Le Restaurant Feuille d’Érable ferme définitivement ses portes
Une page d’histoire va se tourner à Vallée-Jonction ce dimanche 23 mai alors que le Restaurant Feuille d’Érable fermera officiellement ses portes.
L'établissement, situé sur la rue Principale, en plein centre-ville, à l'intersection de la rue du Pont, se trouve aussi en pleine zone inondable. Les crues importantes des dernières années de la rivière Chaudière auront eu raison du bâtiment, notamment au niveau des fondations. C'est pourquoi, le resto familial sera démoli en août.
Malgré plusieurs tentatives d'appel téléphonique, EnBeauce.com n'a pas été en mesure de parler directement au propriétaire, François Boucher. Ce dernier a indiqué sur la page Facebook du commerce que « dès l’inventaire des biens terminé, nous mettrons en vente le mobilier, la vaisselle, les équipements, etc. Nous tenons à remercier notre fidèle clientèle pour toutes ces années de confiance », a-t-il écrit.
Pour sa part, la charcuterie Le Pied de cochon, qui est directement voisine du restaurant, ne subira pas le même sort, a indiqué Constance Pageau, qui a précisé que le petit bâtiment avait mieux résisté aux assauts des débâcles.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Quand je voyageais, j’arrêtais souvent pour dîner à la Feuille d’Érable. C’était la belle époque où il n’y avait pas de taxes sur les repas de $3.25 et moins…
Quant à la fermeture, je crois que le Covid a été plus dommageable que les inondations !