Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations des conventions collectives

Pas d'entente salariale en vue chez Olymel

durée 11h00
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une première rencontre de conciliation a eu lieu hier entre le syndicat des employés de l’usine Olymel à Vallée-Jonction et l’employeur. Cependant aucun accord n’a été conclu pour l’instant.

À ce rendez-vous, la partie patronale a exposé son point de vue au conciliateur qui l’a convoquée à nouveau le 18 mai. « Il nous a alors invités à déposer les propositions d’Olymel sur le normatif, ce que nous nous emploierons à faire pour cette prochaine séance. Nous suivrons donc le calendrier du conciliateur et nous sommes à sa disposition » a spécifié Richard Vigneault du service des communications de l’entreprise. 

Martin Maurice, le président du syndicat, n’est cependant pas satisfait de l’avancer de la situation du point de vue salarial. « Suite à cette rencontre, l’employeur a dit qu’il ne déposerait aucune demande monétaire, que nos demandes étaient exagérées. » 

Rappelons que les grévistes réclament une augmentation de salaire de 51 % sur trois ans et demi ainsi que 35 % pour la première année. La partie patronale justifie sa position en disant que cela les mettrait hors-jeu vis-à-vis de la compétition. « L’usine de Vallée-Jonction bénéficie déjà d’une rémunération de 18% plus élevée que celle de nos concurrents », de préciser Richard Vigneault.

« Ils ont dit qu’ils n’étaient pas pressés de négocier, car ils arrivent à distribuer le porc dans d’autres usines », d'ajouter M Maurice. Par conséquent, la grève est maintenue tant qu’il n’y aura pas une entente signée par l’assemblée générale. 

À lire également

Les employés d'Olymel toujours en grève à Vallée-Jonction
Les employés font la grève chez Olymel
La direction d'Olymel se dit surprise par la grève de ses employés

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. «Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du ...

16 décembre 2024

La Ferme Gagnonval de Sainte-Hénédine honorée pour la qualité de son lait

La Ferme Gagnonval, située à Sainte-Hénédine en Nouvelle-Beauce, s’est distinguée en remportant le prestigieux titre de Champion régional de la qualité du lait décerné par Agropur. Cette reconnaissance souligne l’excellence des pratiques de la ferme, dirigée par Marc et Daniel Gagnon depuis 1985. La Ferme Gagnonval se distingue parmi les 13 ...

14 décembre 2024

Le congé de TPS sur une foule de produits commence aujourd'hui

Une interruption de deux mois de la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) entre en vigueur ce samedi sur certains produits. Ce congé de la TPS de 5 % vise à soulager un peu le portefeuille des contribuables pendant la période des fêtes, selon le gouvernement fédéral. Cette exonération de la TPS est prévue jusqu’au 15 février ...

app-store-badge google-play-badge