Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un leadership féminin souligné

Marie-Claude Drouin remporte le prix Mercure « Relève femme d'exception »

durée 18h00
5 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Marie-Claude Drouin, Beauceronne d'origine, a remporté le prix Relève femme d'exception BMO, Grande entreprise lors du concours Les Mercuriades 2021 qui s'est déroulé jeudi dernier. 

Les Mercuriades est un événement organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) qui souligne chaque année des individus ou des organisations s'étant démarqués dans le milieu économique québécois. Le prix Relève femme d'exception y est remis pour célébrer une jeune femme d’affaires ayant fait preuve de leadership et d’influence dans son milieu.

Marie-Claude Drouin, qui est actuellement directrice en développement d’entreprise chez Cogeco Communications à Montréal, possède 15 ans d'expérience dans le milieu des affaires. Elle a commencé sa carrière chez Raymond Chabot à Saint-Georges en financement d'entreprises.

À travers son parcours professionnel, elle a notamment participé au lancement de ELLE-Invest, une initiative dont la mission est de promouvoir le la réussite des femmes dans le monde de l'investissement, un domaine encore majoritairement masculin.

Elle-même, tout le long de sa carrière dans le milieu des affaires, a souvent été la seule femme dans ses équipes de travail. 

« Pour moi, c'était vraiment une surprise de gagner. C'est la première fois que je posais une demande dans ce genre de concours et je n'avais pas vraiment d'attentes. J'étais déjà surprise et heureuse d'être finaliste, mais encore plus d'avoir gagné », explique Marie-Claude Drouin. 

Cette dernière souhaite notamment qu'un jour les femmes aient autant la chance de se réaliser dans le milieu de la finance que les hommes. Entretemps, elle se réjouit que chez Cogeco, elle travaille actuellement dans une équipe majoritairement féminine. 

« Je crois qu'on fait toutes preuve de leadership dans l'avancement des femmes dans notre milieu », conclut Marie-Claude Drouin. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Plusieurs nouveaux restaurants font leur apparition à Saint-Georges

Lors de ces dernières semaines, plusieurs nouveaux restaurants ont fait leur apparition dans l'Ouest de la Ville de Saint-Georges et certains ouvriront leurs portes prochainement.  Tout d'abord, même si ce n'est pas une nouveauté, le PFK a fait peau neuve et a ajouté un service au volant pour ses clients au niveau de la 15e rue.  Toujours dans ...

4 novembre 2024

Cinquième journée de grève à la SAQ

Les 5 000 employés de la Société des Alcools du Québec (SAQ) tiennent une cinquième journée de grève ce lundi alors que la direction crée à nouveau l'impasse à la table de négociation. « Depuis le début octobre, l'employeur nous tient essentiellement le même discours : retirez toutes vos demandes, acceptez tous nos reculs et peut-être, un jour, ...

3 novembre 2024

Le sixième Rendez-vous Desjardins inspire les entrepreneurs des Etchemins

Près de 70 gens d’affaires se sont réunis au Manoir Lac-Etchemin pour le sixième Rendez-vous Desjardins, un événement organisé en collaboration avec la MRC des Etchemins, ce vendredi 1er novembre. Lors de ce brunch-conférence, Marie-Christine Audet, propriétaire de Chaussures Orthèses Audet, a partagé son parcours entrepreneurial, ses valeurs et ...