Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’urgence 9-1-1 

CAUCA est de nouveau certifié par le ministère de la Sécurité publique

durée 14h15
6 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après que sa division Centre de Communication Santé (CCS) ait été réaccréditée comme centre d’excellence, le centre d'urgence CAUCA, dont le siège social est à Saint-Georges, vient d'être certifié par le ministère de la Sécurité publique du Québec.

« Notre organisation s’efforce de mettre en place des pratiques innovantes visant l’amélioration continue et le développement des compétences. En équipe, nous visons l’excellence. Nos reconnaissances et nos accréditations en témoignent. Je suis très fier de notre équipe », a indiqué par voie de communiqué de presse ke directeur général de l'organisation, Alex Bernier.

C'est en 2012 que le ministère de la Sécurité publique a mis en place une accréditation et des normes de qualité pour assurer la conformité des services dans les centrales d’appels 9-1-1. C’est l’équipe du 9-1-1 et des télécommunications d’urgence de ce ministère qui a le mandat d’évaluer les centrales. À la suite d’une vérification minutieuse, elle délivre un certificat de conformité valide pendant deux ans. Ce certificat, signé par la ministre, atteste l’efficacité, la qualité des services fournis aux citoyens, le bon fonctionnement des équipements et les compétences du personnel des centrales d’urgence. CAUCA vient de recevoir cette reconnaissance, et ce, pour une cinquième fois consécutive. 

Au Québec, on compte 27 centres d’urgence 9-1-1, dont 24 sont certifiés. CAUCA est de loin la centrale qui dessert le plus de municipalités au Québec, soit plus de 560. Cela représente 46 % des municipalités du Québec et 1,7 million de citoyens desservis, localisés dans 10 régions administratives de la province.

CAUCA est un centre d’expertise multiservice spécialisé dans les demandes d’intervention d’urgence ou municipal, au service des citoyens. Son approche multiservice est composée a priori du traitement des appels 9-1-1. L’organisation offre également la prise d’appels municipaux 3-1-1 et des solutions permettant d’améliorer la performance et la communication des intervenants d’urgence ou municipaux. Son siège social et la centrale principale sont situés à Saint-Georges-de-Beauce. Une seconde centrale est localisée à Mont-Tremblant. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    René
    temps Il y a 3 ans
    excellent pour eux merci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Plusieurs nouveaux restaurants font leur apparition à Saint-Georges

Lors de ces dernières semaines, plusieurs nouveaux restaurants ont fait leur apparition dans l'Ouest de la Ville de Saint-Georges et certains ouvriront leurs portes prochainement.  Tout d'abord, même si ce n'est pas une nouveauté, le PFK a fait peau neuve et a ajouté un service au volant pour ses clients au niveau de la 15e rue.  Toujours dans ...

4 novembre 2024

Cinquième journée de grève à la SAQ

Les 5 000 employés de la Société des Alcools du Québec (SAQ) tiennent une cinquième journée de grève ce lundi alors que la direction crée à nouveau l'impasse à la table de négociation. « Depuis le début octobre, l'employeur nous tient essentiellement le même discours : retirez toutes vos demandes, acceptez tous nos reculs et peut-être, un jour, ...

3 novembre 2024

Le sixième Rendez-vous Desjardins inspire les entrepreneurs des Etchemins

Près de 70 gens d’affaires se sont réunis au Manoir Lac-Etchemin pour le sixième Rendez-vous Desjardins, un événement organisé en collaboration avec la MRC des Etchemins, ce vendredi 1er novembre. Lors de ce brunch-conférence, Marie-Christine Audet, propriétaire de Chaussures Orthèses Audet, a partagé son parcours entrepreneurial, ses valeurs et ...