Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1,8M$ en Beauce-Nord pour la création du réseau « Accès entreprise Québec » 

durée 12h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La ministre déléguée au Développement économique régional a annoncé la mise sur pied du réseau « Accès entreprise Québec » dans le but de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, et d’accélérer le développement économique dans chacune des régions du Québec.  

Une somme de 97,5M$ sur cinq ans a été octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) à cet effet pour l’ensemble du Québec.

Pour les MRC Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche, le financement représente, pour chacune, un montant de 900 000$ sur 5 ans pour améliorer et harmoniser les services directs offerts sur le territoire de Beauce-Nord et s’assurer de proposer aux entrepreneurs une approche renouvelée et actuelle de l’entrepreneuriat, a indiqué le député Luc Provençal, par voie de communiqué de presse.

Une approche complémentaire d’accompagnement et de financement des entreprises avec Investissement Québec régional, national et international est également disponible.

« Bien que dans Beauce-Nord nos MRC ont maintenu en vie nos organisations de développement économique, « Accès entreprise Québec » est le coup de pouce financier de notre gouvernment suite à l’abolition du financement des CLD par l’ancien gouvernement libéral. Parce que oui, nous croyons en nos organisations vouées au développement économique locale et régionale. Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et le le CLD Robert-Cliche (CLDRC) profiterons de cet investissement qui permettra d’améliorer et d’harmoniser la qualité des services directs aux entrepreneurs et aux entreprises », a indiqué Luc Provençal.

La coordination d’Accès entreprise Québec sera assurée par le MEI, qui s’adjoindra un comité d’orientation national composé des principaux acteurs du développement économique dans les régions. La mise en œuvre sera réalisée en partenariat avec la Fédération québécoise des municipalités, l’Union des municipalités du Québec et d’autres partenaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Classement des grandes entreprises au Québec: Pomerleau est la première en Beauce

La compilation 2024 du classement des 300 plus grandes entreprises au Québec, que vient de publier le magazine Les Affaires, révèle que le groupe Pomerleau est la plus importante dans la région de la Beauce. En effet, l'entrepreneur général en construction, dont le siège social est à Saint-Georges, occupe le 32e rang sur 300 compagnies, avec un ...

durée Hier 16h15

Plusieurs nouveaux restaurants font leur apparition à Saint-Georges

Lors de ces dernières semaines, plusieurs nouveaux restaurants ont fait leur apparition dans l'Ouest de la Ville de Saint-Georges et certains ouvriront leurs portes prochainement.  Tout d'abord, même si ce n'est pas une nouveauté, le PFK a fait peau neuve et a ajouté un service au volant pour ses clients au niveau de la 15e rue.  Toujours dans ...

4 novembre 2024

Cinquième journée de grève à la SAQ

Les 5 000 employés de la Société des Alcools du Québec (SAQ) tiennent une cinquième journée de grève ce lundi alors que la direction crée à nouveau l'impasse à la table de négociation. « Depuis le début octobre, l'employeur nous tient essentiellement le même discours : retirez toutes vos demandes, acceptez tous nos reculs et peut-être, un jour, ...