Les propriétaires de Meubles Jacques Veilleux, Karline Turcotte et Michel Tardif, ont dévoilé ce matin leur projet commercial sur la route 204 à Saint-Georges. L’entreprise injectera plus de 4 M$ dans un tout nouveau magasin d’ameublement de 27 000 pieds carrés. L’ouverture du commerce Meuble & Nous est prévue pour septembre prochain.
Devant les employés, les invités et la presse, les propriétaires ont expliqué le projet qui constitue une métamorphose de l’entreprise spécialisée dans la vente de mobilier, d’électroménagers et de matelas. L’objectif est de procurer une expérience de magasinage dans un concept nouveau digne des grands centres. « Ce projet-là, nous l’avons développé à partir d’expériences personnelles. Nous misons beaucoup sur le service et l’approche humaines », mentionne M. Tardif.
Les propriétaires profiteront de ce changement pour se doter d’une nouvelle appellation de Meubles & Nous, la destination confort des Beaucerons. Le nouveau commerce proposera une gamme élargie de meubles, d’électroménagers et de matelas. Une galerie du sommeil, un espace lounge-bistro et une zone de jeu pour les enfants.
« Avec un magasin de 27 000 pieds carrés contrairement à 18 500 pieds carrés, nous allons être en mesure d’avoir plus de choix et de mieux répondre aux besoins de la région », souligne M. Tardif.
Le nombre d’employés grimpera de 14 personnes à 18 personnes lors de l’ouverture du nouveau commerce. D’ici là, une vente de déménagement aura lieu dans les prochaines semaines chez Meubles Jacques Veilleux situé dans le secteur est. Une refonte du site Web est aussi en marche.
Dans les rêves les plus fous des entrepreneurs, qui forment un couple dans la vie, espèrent de reproduire le concept ailleurs. «Nous aimerions pouvoir exporter le concept là dans d’autres régions», précise M. Tardif.
Le maire de la Ville de Saint-Georges, François Fecteau et la présidente de la Chambre de commerce ont participé au dévoilement. Ils ont salué l’audace des comptables entrepreneurs avec un tout nouveau projet attractif qui aidera à freiner les fuites commerciales.
Petit historique de Meubles Jacques Veilleux
Les racines de cette entreprise remontent à 1951. Elle a été fondée par Noël Veilleux à Saint-Benoît-Labre. L’entreprise a ensuite déménagé sur le boulevard Dionne en 1996 remplaçants ainsi Meuble Carpentier. En 2001, Bruno Veilleux a pris possession de l’entreprise familiale. Karline Turcotte et Michel Tardif ont acquis Meubles Jacques Veilleux en 2008.
Le commerce est affilié à la bannière Brand Source, un des plus importants regroupements d’achats nord-américains en ameublement, dont Michel Tardif en est membre du conseil d’administration.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Toujours un plaisir de vous voir performez .