Incluant une fabrique de sucre à la crème
Un café-bistro ouvre ses portes à Saint-Victor
Le Café-Bistro Temps souviens-tu? vient d'ouvrir officiellement ses portes à Saint-Victor ce vendredi 10 juillet alors que tout le gratin politique et de développement économique de la région s'était déplacé pour l'occasion.
L'initiative est de Patrick Savaria et Sylvie Lewis, un couple de la Rive-Sud de Montréal, qui est arrivé en Beauce seulement l'automne dernier.
Ils ont fondé l'entreprise Les Aliments PSL qui offre des produits locaux, notamment du terroir, dans une approche de consommation éco-responsable. Une fabrique de sucre à la crème doit également entrer en opération à compter du mois d'août.
C'est en cherchant à acquérir une maison de campagne qu'ils ont découvert la région beauceronne avec laquelle « nous sommes tombés en amour » a indiqué le co-propriétaire Patrick Savaria.
Il a d'ailleurs profité de la présence de la cinquantaine d'invités à l'ouverture pour demander à Sylvie Lewis, sa conjointe et partenaire d'affaires... de l'épouser! Elle a répondu par l'affirmative.
Le couple a aussi posé un geste d'implication communautaire important en collaborant avec l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan pour embaucher une douzaine de personnes en situation de handicap. Au total, le café-bistro et la fabrique compte vingt employés
Jusqu'à présent, les opérations ont demandé des investissements de plus 150 000$ alors que les installations se trouvent dans un édifice qui était autrefois l'ancien couvent de Saint-Victor et qui a aussi servi pendant longtemps à l'usine de vêtements H-P Gilbert.
M. Savaria a aussi fait savoir qu'une troisième phase d'expansion amènera la distribution des produits de sucre à la crème de sa fabrique sur le territoire québécois.
Le café-bistro est en opération la semaine de 7 h à 16 h et les fins de semaine de 8 h à 17 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.