Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 11260 tombera sous le pic des démolisseurs

Important projet de revitalisation à l'angle de la 1er avenue et de la Promenade Redmond

durée 15h15
23 juin 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le centre-ville de Saint-Georges changera d'allure au cours des prochains mois dans le secteur de la 1ère avenue et de la Promenade Redmond près du centre d'achats Place Centre-ville, vient d'apprendre EnBeauce.com.

Dans un premier temps, le 11260, 1ère avenue, tombera sous le pic des démolisseurs vers la fin de l'été, a indiqué le promoteur Yvan Roy, pour faire place à un nouveau développement dont l'annonce officielle reste à venir.

Dans le voisinage, l'édifice qui abritait autrefois Communications Québec devrait lui aussi disparaître pour faire place au futur projet, a-t-on appris.

Toujours sur la première avenue, Tri Immobilier avait déjà annoncé la construction d'un édifice de 9 500 pieds carrés, voisin de la Banque Nationale, dont l'ouverture est prévue pour cet automne.

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Action Bronson
    temps Il y a 4 ans
    J'ai deux souhaits:
    *Construction en hauteur pour donner de l’envergure à la ville. Des bâtiment à bureau de 2 étages, nous en avons suffisement.
    *Des arbres. Une petite place publique pour les travailleurs et résidents serait apprécié. Le béton et l'asphalte c'était tendance en 1990, pas en 2020.
  • P
    Patate
    temps Il y a 4 ans
    wow quelle bonne idée, ça sera très beau
  • A
    André
    temps Il y a 4 ans

    ✳️ En rajout au commentaire précédent

    L'avenue de notre domicile, conçue en 1965-66, grâce à un promoteur en avance sur son temps, a fait en sorte que tous les services publics, en l'occurrence Hydro-Québec, téléphone etc... , sont enfouis.

    En conséquence, absence des maudits et dégueulasses poteaux de bois, supportant d'affreux fils noirs.

    Sans limiter ce qui précède, même si on assiste à l'occasion à des bourrasques de vent avoisinant les 100 km/hre ou à du verglas l'hiver, le tout est à l'abri, avec toutes les conséquences positives faciles à comprendre,

    Enfin, cerise sur le sundae, cette avenue est " full pleine " d'arbres à maturité; c'est pourquoi on a acheté, ici, en 1983.

    On n'arrête pas de parler d'environnement; je vous souhaite que cela se traduise dans les faits et constitue un incitatif pour le futur.

    Soit dit en passant, ultimement, un environnement agréable n'est pas une dépense mais un investissement favorisant même plus que le simple maintien de la valeur.

    🙏 🙏 🙏
  • M
    Mathilde
    temps Il y a 4 ans
    Enfin,cette grosse chenille verticale orange et jaune va disparaître.
    La ville pourrait en faire un attrait formidable. Pourquoi ne pas y installer le chevalier St-Georges. On ne le voit pas dans l'ouest. Ou ,comme à Magog où ils ont réalisé Memphré en arboriculture. Pourquoi ne pas faire un chevalier en arboriculture avec une fontaine d'eau?
  • RE
    Roy Elphège
    temps Il y a 4 ans
    J’espère que la vue extérieur sera plus belle que la banque national c’est du model désuet entre parenthèses dequelasse
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. «Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du ...

16 décembre 2024

La Ferme Gagnonval de Sainte-Hénédine honorée pour la qualité de son lait

La Ferme Gagnonval, située à Sainte-Hénédine en Nouvelle-Beauce, s’est distinguée en remportant le prestigieux titre de Champion régional de la qualité du lait décerné par Agropur. Cette reconnaissance souligne l’excellence des pratiques de la ferme, dirigée par Marc et Daniel Gagnon depuis 1985. La Ferme Gagnonval se distingue parmi les 13 ...

14 décembre 2024

Le congé de TPS sur une foule de produits commence aujourd'hui

Une interruption de deux mois de la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) entre en vigueur ce samedi sur certains produits. Ce congé de la TPS de 5 % vise à soulager un peu le portefeuille des contribuables pendant la période des fêtes, selon le gouvernement fédéral. Cette exonération de la TPS est prévue jusqu’au 15 février ...

app-store-badge google-play-badge