La SAQ compte ajouter une quarantaine d’agences à travers le Québec d’ici juin 2013 dont trois en Beauce-Nord. Les localités de Saint-Victor, de Tring-Jonction et de Vallée-Jonction sont les destinations ciblées.
L’ajout d’agences complémentaires aux succursales vise à offrir améliorer l’accessibilité en matière de vins et spiritueux des consommateurs de la Chaudière-Appalaches.
Les marchés d’alimentation où logeront les futures agences SAQ seront choisis au terme d’un processus d’appel d’offres. La SAQ fera connaître ses besoins au cours des prochaines semaines.
C’est quoi, une agence?
Les agences SAQ ont pour mission de desservir de plus petites localités qui ne pourraient soutenir les activités d’une succursale. Souvent, elles sont situées dans des marchés d’alimentation (épicerie ou dépanneur). La SAQ possède plus de 800 points de vente au Québec.
Dernièrement, la SAQ a changé son approche quant aux critères à considérer pour l’ouverture d’une agence. Auparavant, la distance minimale entre une agence et une succursale était d’un minimum de 15 kilomètres. De nouveaux paramètres permettent l’implantation d’agences dans des municipalités situées à moins de 15 kilomètres d’une succursale.
Dorénavant, le centre des activités de la municipalité ou du secteur visé par l’implantation d’une agence SAQ pourra être situé à une distance minimale de 5 km de la succursale SAQ la plus près. Parmi les conditions énumérées par la SAQ : la municipalité ou le secteur, dont la population permanente est inférieure à 6000 résidents, atteindre un potentiel de vente supérieur à 200 000 $ indexés annuellement et assurer une représentativité des produits SAQ.
Pas de développement à Saint-Georges pour l’instant
Le Service des affaires publiques de la SAQ n’a pas voulu confirmer si Saint-Georges pourrait accueillir une deuxième succursale ou un autre point de vente dans un proche avenir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.