Usine de Sainte-Marie-de-Beauce
La boulangerie Vachon se prépare à la crue 2020 de la Chaudière
Située sur la rue Notre-Dame en plein coeur de la zone inondable de Sainte-Marie, l'usine de la boulangerie Vachon vient d'être emmurée avec d'immenses poches de sable en prévision de la crue des eaux de la rivière Chaudière ce printemps.
Ces efforts supplémentaires préventifs ont été déployés pour éviter que le scénario de l'an dernier ne se reproduise alors que la bâtiment et les équipements avaient été très endommagés. Le système de pompes, qui était déjà en place, avait été insuffisant pour faire face à cette inondation exceptionnelle.
La production avait cessé pendant plusieurs semaines pour cette usine qui compte quelque 500 employés. On avait procédé à une réouverture progressive sur une période de plusieurs mois qui avait débuté en juin.
L'an dernier, Marie-Ève Royer, vice-présidente aux ventes chez Bimbo Canada, propriétaire de la boulangerie, avait faire taire les rumeurs de relocalisation.
« Un déménagement ne fait pas partie de nos plans. Nous sommes fiers de faire partie de l’économie de la ville de Sainte-Marie. Nous avons l’intention de continuer à en faire partie dans les prochaines années », avait-elle expliqué.
Rappelons que cette entreprise légendaire de la Beauce, fondée en 1923, produit les fameux petits gâteaux Ah Caramel ! et Jos Louis.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
😠😠😠😠😠🤔🤔🤔🤔🤔🤔