Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine de Sainte-Marie-de-Beauce

La boulangerie Vachon se prépare à la crue 2020 de la Chaudière

durée 14h00
9 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Située sur la rue Notre-Dame en plein coeur de la zone inondable de Sainte-Marie, l'usine de la boulangerie Vachon vient d'être emmurée avec d'immenses poches de sable en prévision de la crue des eaux de la rivière Chaudière ce printemps.

Ces efforts supplémentaires préventifs ont été déployés pour éviter que le scénario de l'an dernier ne se reproduise alors que la bâtiment et les équipements avaient été très endommagés. Le système de pompes, qui était déjà en place, avait été insuffisant pour faire face à cette inondation exceptionnelle.

La production avait cessé pendant plusieurs semaines pour cette usine qui compte quelque 500 employés. On avait procédé à une réouverture progressive sur une période de plusieurs mois qui avait débuté en juin.

L'an dernier, Marie-Ève Royer, vice-présidente aux ventes chez Bimbo Canada, propriétaire de la boulangerie, avait faire taire les rumeurs de relocalisation.

« Un déménagement ne fait pas partie de nos plans. Nous sommes fiers de faire partie de l’économie de la ville de Sainte-Marie. Nous avons l’intention de continuer à en faire partie dans les prochaines années », avait-elle expliqué.

Rappelons que cette entreprise légendaire de la Beauce, fondée en 1923, produit les fameux petits gâteaux Ah Caramel ! et Jos Louis.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LB
    leo boulet
    temps Il y a 4 ans
    Se que le monde pense pas vite j ai faite le calcul de approximatif ts les fondation de maison qui ont eter remplis de terre et détruite saviez-vous que se volume d eau absorber par eux autres maintenant va demeurer à la surfaface du sol et s étendre encore plus loin et peut être désastreuse pr les autre domicile s était pas la solution idéal pr empêcher la crue des eaux de s acager les villes s es mon opinion et je suis pas ingénieur du gouvernement 😊😊😊😊😊il y a 1 volume de 65000 gallons eau. Dans 1 piscine de 27 pied de circonférence qui a 4 pied de haut bref imaginer le volume d eau absorber par 1 fondation de 8pied de hauteur par 24x30 environ chaque 1 méchant volume d eau qui vas ajouter et s étendre à la surface du sol
    😠😠😠😠😠🤔🤔🤔🤔🤔🤔

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Les cliniques Ostéo Physio Familiale et Physio Ergo Saint-Georges s’unissent

À partir du 1er janvier 2025, une nouvelle ère s’ouvre pour les soins de santé à Saint-Georges avec la fusion de deux cliniques : la Clinique Physio Ergo Saint-Georges et la Clinique Ostéo Physio Familiale. Désormais réunies sous un même toit, au 2200, boulevard Dionne, ces deux entités combinent leurs expertises pour offrir un éventail encore ...

20 décembre 2024

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. «Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du ...

16 décembre 2024

La Ferme Gagnonval de Sainte-Hénédine honorée pour la qualité de son lait

La Ferme Gagnonval, située à Sainte-Hénédine en Nouvelle-Beauce, s’est distinguée en remportant le prestigieux titre de Champion régional de la qualité du lait décerné par Agropur. Cette reconnaissance souligne l’excellence des pratiques de la ferme, dirigée par Marc et Daniel Gagnon depuis 1985. La Ferme Gagnonval se distingue parmi les 13 ...

app-store-badge google-play-badge