Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Le spécialiste du bardeau de cèdre inc. reçoit une aide financière de 51 000 $

durée 17h00
18 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'entreprise Le spécialiste du bardeau de cèdre inc. de Saint-Prosper a reçu une aide financière de 51 318 $, accordée par le gouvernement du Québec, grâce au Programme Innovation Bois. 

Cette somme permettra la réalisation d’une étude de faisabilité technique qui s’inscrit dans une stratégie d’automatisation de procédés de production.

Estimée à plus de 174 000 $, cette étude sur l'implantation des technologies de vision numérique dans les opérations quotidiennes de l'entreprise a pour but de pallier la rareté de la main-d'œuvre, notamment. À terme, le projet contribuera à la consolidation de quelque 120 emplois tout en favorisant l'augmentation de la production et le développement de nouveaux marchés.

Comme l’a indiqué le député Samuel Poulin, le gouvernement continue ses efforts afin d’amener les entreprises de Beauce-Sud à se tourner vers le numérique et l’automatisation.

« Il s'agit de la clé pour demeurer compétitif. Le spécialiste du bardeau de cèdre de Saint-Prosper est un leader de l'industrie forestière dans notre région, mais également au Québec. Afin de consolider les 120 emplois et surtout lui permettre de poursuivre son expansion, notre gouvernement est heureux d'être un partenaire du développement de cette entreprise, qui est enracinée chez nous depuis bientôt 25 ans », a-t-il déclaré.

Très heureux de ce soutien financier, le vice-président ventes et administration de l’entreprise, Francis Bélanger, croit que cela permettra à celle-ci de poursuivre ses avancées technologiques.

« Dans un contexte de rareté de main-d'œuvre, notre projet contribue à notre croissance et sert la vision à long terme de notre entreprise », a-t-il affirmé.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pier
    temps Il y a 4 ans
    Toujours pareil,prendre l'argent des travailleurs et la donner aux entreprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des canettes qui font la différence: le projet des frères Blais

Les frères Pascal et Jérôme Blais, originaires de Saint-Théophile, sont les cofondateurs des barils Consigne-dons que vous avez peut-être vus apparaître récemment dans les dépanneurs de la région. Leur objectif est d’inciter la population à recycler des canettes tout en soutenant une cause. Cette année, ils ont choisi la Fondation Martin-Matte ...

Virginie Martel présidera la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins 2025 

Virginie Martel, directrice des ressources humaines chez Matiss, assumera le rôle de présidente d’honneur de la 19e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins organisée par la Chambre de commerce de Saint Georges. Cet événement se déroulera le 14 mars prochain, de 9 h 30 à 18 h 30, au Carrefour Saint- Georges. Il vise à rassembler des ...

durée Hier 11h00

Le Gala des Perséides 2025 mettra à l’honneur le dynamisme de la Nouvelle-Beauce

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a dévoilé, ce mercredi 27 novembre, le thème et les coprésidents d’honneur de la 13e édition du Gala des Perséides, qui se tiendra le jeudi 16 octobre 2025 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Sous le thème « Coopérer, S’engager, Innover », cet événement vise à reconnaître les efforts ...