Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Frédéric accueille une usine d'abattage et découpe de boeuf de spécialité

durée 14h57
14 juin 2018
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

La Municipalité de Saint-Frédéric dit être heureuse d’annoncer l’accueil d’une usine d’abattage et de découpe de boeuf de spécialité de haut de gamme pour le marché de la restauration, des boucheries et l’exportation. Le groupe de promoteurs, formé par M. Marquis Nadeau de Saint-Bernard, Mme Sylvie Boucher de Sacré-Coeur de Jésus et son conjoint, M. Éric Poulin, originaire de Saint-Frédéric, a fait l’acquisition d’un vaste terrain de près de 70 000 pieds carrés dans le parc industriel de Saint-Frédéric. La construction de l’usine de 12 000 pieds carrés à l’automne 2018 exigera un investissement de plus d’un million de dollars.

Les opérations, qui débuteront à l’automne 2019, créeront six emplois permanents au départ en plus des occasions de développement de marché dans la région. L’usine permettra l’abattage et la transformation de 75 boeufs par semaine au démarrage.

« Nous voulons rendre un produit fini de haut de gamme en contrôlant la chaîne d’approvisionnement depuis l’élevage jusqu’à l’assiette du consommateur afin de servir une viande selon les plus hauts standards internationaux », explique M. Marquis Nadeau pour illustrer le projet d’entreprise.

L’usine se distinguera par la méthode de découpe et surtout par la chambre d’affinage et de vieillissement qui assurera une viande de qualité exceptionnelle. L’usine sera spécialisée dans l’abattage et la transformation de boeufs Wagyu, une race d’origine japonaise connue aussi sous le nom de boeuf de Kobe, en provenance des élevages des promoteurs.

« Nos approvisionnements proviendront de nos élevages ainsi que des producteurs de la région qui recherchent une valorisation de leurs produits. Nous transformerons du boeuf Wagyu aussi bien que les races de boeuf d’élevage plus courantes selon les spécifications de la clientèle », affirme Mme Sylvie Boucher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge