Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des incitatifs à la formation pour la relève agricole

durée 13h46
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

À compter de juillet 2018, tous les membres en règle de la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA) pourront obtenir un rabais de 35 $ en s’inscrivant à une formation offerte par le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches (CRFA), et ce, annuellement. 

LARACA désire ainsi redonner à ses membres qui ont à cœur la formation continue.

« Cette entente cadre directement avec l’un de nos objectifs, soit de redonner aux membres, entre autres par le biais d’avantages financiers », précise son président, monsieur Rémi Busque.

Pour bénéficier de ce privilège et de tous les autres avantages de faire partie de la relève agricole, les agriculteurs de moins de quarante ans qui ne sont pas encore membres ou qui désirent renouveler leur adhésion à LARACA sont appelés à communiquer avec sa coordonnatrice ou avec leur groupe local.

« Ce nouveau partenariat valorise la formation continue et nous nous en réjouissons. Le perfectionnement en agriculture est un incontournable dans le contexte en évolution que nous connaissons. À l’écoute des besoins de nos gens, nous demeurons à l’affût des développements, des tendances et des nouvelles techniques de production », indique monsieur James Allen, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, mais également président du CRFA. 


Le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches propose plus de 125 formations pendant toute l’année, de façon plus condensée d’octobre à mars, pour une meilleure disponibilité des producteurs agricoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge