Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 1er rassemblement de petits entrepreneurs au Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h50
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le nouveau Club d’entrepreneurs étudiants du Cégep Beauce-Appalaches organise un rassemblement de petits entrepreneurs le samedi 16 juin, de 10 h à 15 h, au Cégep Beauce-Appalaches. 

L’événement s’inscrit dans le cadre de la 5e édition de La grande journée des petits entrepreneurs (LGPJE), une activité qui vise à éveiller les enfants de 5 à 12 ans à l’entrepreneuriat. Les jeunes intéressés doivent s’inscrire dans la section « inscription » du site www.petitsentrepreneurs.ca en indiquant qu’ils feront partie du rassemblement numéro 11 (Beauce en action). La date limite d’inscription est fixée au vendredi 8 juin.

Chaque petit entrepreneur pourra vendre le produit de son choix à l’une des tables du rassemblement installées sur les terrains du Cégep. En cas de pluie, l’événement sera déplacé à la cafétéria. Les tables et les chaises seront fournies par l’organisation et une cantine à hot dogs est prévue sur l’heure du dîner.

La population est invitée à aller visiter les différents kiosques. Un prix coup de cœur, accompagné d’une bourse, sera décerné au petit entrepreneur qui aura su séduire le public tout au long de la journée.

La grande journée des petits entrepreneurs est présentée par la Caisse de dépôt et de placement du Québec. Elle vise à éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat; faire prendre conscience de l’importance du travail et de l’effort pour gagner des sous; apprendre tout en s’amusant; donner l’occasion aux jeunes de développer leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en eux; sensibiliser la population à l’entrepreneuriat.

Rappelons que le Grande journée des petits entrepreneurs a été créée en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge