Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première édition des « Journées emplois » du CISSS de Chaudière-Appalaches

durée 04h00
26 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Dans le but de combler les emplois disponibles dans les installations du territoire, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, mercredi le 21 mars dernier, la tenue de ses deux premières « Journées emplois ». Ces dernières se dérouleront lors des samedis 7 et 14 avril prochains, dans les hôpitaux de Saint-Georges, de Thetford Mines, et de Montmagny, ainsi qu'à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

À lire également :

Le CISSS-CA engagera, dans le cadre de ces journées, en informatique, en administration, en services alimentaires, en entretien ménager, en éducation spécialisée, en soins infirmiers et des préposés aux bénéficiaires.

Il sera possible pour les chercheurs d'emplois de passer une entrevue de sélection sur place. Des kiosques d’informations permettront aussi aux participants de rencontrer des gestionnaires des différentes directions, qui leur expliqueront les contextes dans lesquels ils pourraient exercer leur métier au sein de l’organisation de santé et de services sociaux, qui compte une centaine d’installations sur le territoire.

« Par cet événement, nous voulons vraiment faciliter l’accès à nos emplois disponibles et rendre la démarche du chercheur d’emplois plus simple dans un cadre plus humain, comparativement à un premier contact avec notre organisation par un site Internet de gestion des CV », mentionne la directrice intérimaire des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et de l’enseignement, Cindy Gendron.

Le samedi 7 avril prochain, la journée de recrutement aura lieu de 10 h à 15 h, à l'Hôpital de Montmagny et à l'Hôpital de Thetford Mines, dans l'édifice Donat-Grenier.

Lors du samedi 14 avril 2018, l'événement se déroulera également de 10 h à 15 h, mais cette fois-ci à l'Hôtel-Dieu de Lévis et à l'Hôpital de Saint-Georges.

Bien que les « Journées emplois » se tiennent dans les quatre hôpitaux du territoire, les emplois offerts se déploient aussi en CHSLD, en CLSC, en centres spécialisés en déficience physique ou intellectuelle, ainsi qu'auprès de la clientèle jeunesse.

Précisons que ces journées s’ajoutent aux efforts de recrutement réguliers pour faire face aux défis de la main-d’œuvre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge