Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Naissance d'un club d’entrepreneurs étudiants au cégep Beauce-Appalaches.

durée 16h03
26 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Un club d’entrepreneurs étudiants a vu le jour au cégep Beauce-Appalaches. Composé d’étudiants en provenance de différents programmes d’études, il devient ainsi le 58e club du genre affilié à l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec et le premier de niveau collégial en Chaudière-Appalaches. 

À lire également : 

Les clubs d’entrepreneurs étudiants visent à valoriser et à stimuler la culture entrepreneuriale auprès des étudiants. Ses membres sont accompagnés par Valérie Larose, une ressource dédiée à l’entrepreneuriat embauché par le Cégep Beauce-Appalaches, en septembre dernier. 

Au cours des prochaines semaines, le club identifiera les activités qu’ils mettront de l'avant. Ils organiseront également des conférences avec des entrepreneurs de la région.

Le Cégep Beauce-Appalaches a élaboré, à l’automne, un plan d’action visant à faire connaître ce qu’est l’entrepreneuriat éducatif et à promouvoir les actions entrepreneuriales développées au sein de l’institution. 

« Un étudiant engagé est un étudiant qui réussit. L’entrepreneuriat éducatif favorise le développement des compétences entrepreneuriales. Il aura un impact sur la persévérance et la réussite scolaire des étudiants, de même que sur leur vie personnelle et professionnelle », a mentionné la directrice des études du cégep, Lison Chabot .

« L'entrepreneuriat éducatif est en lien avec les compétences visées par la formation collégiale qui sont la résolution de problèmes, l’adaptation aux situations nouvelles et l’exercice de la créativité, du sens des responsabilités et de la communication », a-t-elle ajouté.

Le plan d’action du cégep s’inscrit dans le cadre du Projet d’éducation entrepreneuriale au collège mis de l’avant au printemps 2017. 

À moyen terme, il vise le développement de compétences entrepreneuriales à même les programmes d’études afin de permettre à tous les étudiants d’avoir la même occasion de développer leurs compétences entrepreneuriales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge