Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Pomerleau sera du contrat du REM de 6,3 millards

durée 15h20
8 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pomerleau fait partie du consortium qui a obtenu le contrat du Réseau électrique métropolitain (REM) de Montréal et des alentours.

« Ce travail en est un de longue haleine et je tiens à remercier les nombreuses personnes qui ont travaillé à cette proposition. Nous devons cette réussite aux efforts, à l’expertise et à la créativité des entreprises impliquées », a souligné le chef des opérations – Civil & Infrastructure chez Pomerleau, Martin Laroche.

Le coût total du projet s’élève à 6,3 milliards de dollars et débutera en avril 2018 sur une période de trois ans pour prendre fin à l’été 2021.

Il s’agira du plus important réseau de transport collectif du Grand Montréal, qui comptera 26 nouvelles stations et qui liera Montréal, la Rive-Sud, l’Ouest de l’île, la Rive-Nord et l’aéroport de Montréal.

Le projet permettra la création d"environ 34 000 emplois directs et indirects pendant la construction et plus de 1000 emplois permanents par la suite.

SNC-Lavalin Grands Projets inc., Dragados Canada inc., Groupe Aecon Québec ltée., et EBC inc., en collaboration avec l’équipe de conception de NouveLR sont également dans le projet.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MJG
    Michel J. Grenier
    temps Il y a 6 ans
    J'aimerais bien connaitre le montant total alloué au Groupe Pomerleau, dans ce contrat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches présentent leurs mini-entreprises

Au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, les étudiants en technique de comptabilité et gestion vivent actuellement une expérience unique d'entreprenariat grâce au cours Démarrage d’entreprises. Ce dernier leur permet de créer et gérer des mini-entreprises pendant leur dernière année d’études. EnBeauce.com est allé à la rencontre des trois ...

durée Hier 16h15

Superficies acéricoles: les producteurs rejettent les cibles proposées par Québec

Les producteurs et les productrices acéricoles du Québec (PPAQ) rejettent les cibles de superficies acéricoles proposées par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF). C'est du moins la résolution qui a été adoptée par les délégués du regroupement, qui étaient réunis cette semaine en assemblée générale semi-annuelle, au Centre ...

durée Hier 15h00

Duvaltex est sorti de la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers

Après onze mois de restructuration financière, l'entreprise beauceronne de textiles Duvaltex vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, sa sortie de la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). En effet, le plan conjoint de transaction et d'arrangement, approuvé en assemblée des créanciers le 4 ...