Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation d'un comité pour le financement de la Coop de santé Robert-Cliche

durée 18h00
5 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche, qui a lancé une campagne de financement pour la relocalisation de sa clinique de Beauceville à la fin du mois de novembre 2017, bat actuellement son plein grâce à la création d’un comité de campagne formé de personnalités du milieu des affaires de Saint-Victor et de Beauceville.

À lire également :

En plus du président d’honneur, Michel Bernard, qui a été nommé officiellement le 28 novembre dernier, le comité regroupe Claude Veilleux, de Constructions Résicom, Denis Mathieu, de Finloc 2000, Simon Boucher, de Menuiserox, Serge Jacques, de Deflex Composite, Claude Mathieu, du Domaine la Beaucevilloise, Jean Bolduc, ainsi que Benoît Paré, de la Maison funéraire Nouvelle Vie, aussi président du conseil d'administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

« Convaincre ces personnes de joindre les rangs de la campagne de financement ne fut pas très difficile », explique le président d'honneur de la campagne, Michel Bernard.

« Ce sont tous des gens qui ont le développement local à cœur et ils ont rapidement compris que ce projet était important pour notre communauté », ajoute-t-il.

La Coopérative, quant à elle, ne pouvait pas espérer obtenir de meilleurs appuis. « L’implication de ces gens dans la campagne de financement signifie que la communauté d’affaires de la région reconnaît l’importance et l’impact positif de la présence de la Coopérative de santé Robert-Cliche dans notre MRC », mentionne le président du conseil d’administration de la  Coopérative, Benoît Paré.

« Nous espérons que cette reconnaissance se traduira par une participation massive de la communauté à la campagne de financement », renchérit le principal intéressé.

Une première vague de sollicitation de dons est en cours auprès des entreprises et des organismes de la MRC Robert-Cliche. L'objectif fixé par le comité de la campagne de financement est de recueillir 400 000 $. Les résultats de la campagne seront dévoilés ultérieurement.

Rappelons que la campagne de financement a pris son envol en novembre dernier avec deux annonces majeures, soit l’octroi de 413 000 $ à la Coopérative par les Chevaliers de Colomb de Beauceville et l’acceptation de la présidence d’honneur de la campagne par Michel Bernard.

La relocalisation permettra notamment à la Coopérative de santé Robert-Cliche de répondre plus efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale à Beauceville.

La Coopérative devrait prendre possession du terrain et du bâtiment qui lui ont été cédés par les Chevaliers de Colomb en avril 2018 et devrait déménager dans ses nouveaux locaux vers la fin de cette même année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge