Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 2e édition pour « Construire avec la Chambre de commerce » à St-Georges

durée 09h36
26 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Chambre de commerce de Saint-Georges a annoncé, lors du jeudi 25 janvier dernier, que son événement destiné spécifiquement au milieu élargi de la construction intitulé « Construire avec la Chambre de commerce » serait de retour pour une deuxième édition en 2018. L'événement, dont le partenaire officiel sera WSP, aura lieu lors du mardi 27 février prochain, de 13 h à 16 h 30, au Centre de congrès Le Georgesville.

À lire également :

Pour l'occasion, trois conférences se succéderont et traiteront de différents sujets directement liés au milieu de la construction en Beauce.

La première conférence sera animée par Anne Carrier, de Anne Carrier Architecture, à Lévis, présidente de l'Association des Architectes en pratique privée du Québec. Elle abordera, pendant sa conférence « L’architecture au service de notre qualité de vie », comment l’architecture et les architectes en viennent à façonner des milieux de vie, de travail, de loisirs et de soins.

À travers quelques projets privés et publics réalisés par l'agence Anne Carrier architecture, sa
fondatrice et présidente fera découvrir l’impact positif que peut avoir l'architecture sur la vie de chacun au quotidien. Elle parlera également de l’importance d'une architecture de qualité comme outil de promotion économique et culturelle.

La deuxième conférence de Bois Hamel, de Saint-Éphrem, sera animée par le président de l'entreprise. Nicolas Hamel. Cette dernière portera sur la tendance du virage vert, écologique et économique, dans la conception et la fabrication d’habitations en pièce sur pièce et de structures en bois massif.

Lors de la troisième et dernière conférence, Ruth Drouin, directrice régionale à la Direction
régionale de l'analyse et de l'expertise de la Chaudière-Appalaches, présentera les lois 102 et
132. Cette conférence, intitulée « Ensemble, développons le Québec de façon responsable », fera un survol de ces deux lois qui viennent modifier les façons de faire au Québec pour un développement responsable.

Précisons que chaque conférence sera suivie d’une période de questions où les participants pourront intervenir.

Nouveautés 2018

En nouveauté cette année, quelques kiosques seront installés sur place où plusieurs intervenants de l’industrie de la construction seront présents afin d’informer les participants sur différents sujets dans le domaine.

Pour clore cette demi-journée, l'entreprise WSP, de Saint-Georges, offrira un cocktail, de 16 h 30 à 18 h, qui permettra aux participants d'échanger avec les différents conférenciers, mais également de faire du réseautage avec les participants présents.

Les gens intéressés à s'inscrire à cet événement peuvent le faire en consultant le site Web de la Chambre de commerce de Saint-Georges ou encore en communiquant au 418-228-7879 dès maintenant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La mécatronique à l’honneur en Chaudière-Appalaches pour une 5e édition

Le Mois de la mécatronique revient du 1er au 28 février pour une cinquième édition, rassemblant les entreprises et acteurs économiques de la Chaudière-Appalaches autour des innovations technologiques qui transforment le secteur manufacturier. Cette initiative, portée par 12 partenaires régionaux, vise à accompagner les industries locales dans ...

13 janvier 2025

Le prix du timbre augmente de 25 %

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %. Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $. Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 ...

11 janvier 2025

Les consommateurs mieux protégés en 2025

En 2025, les consommateurs seront mieux protégés alors que plusieurs bonifications à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) sont déjà en vigueur ou le seront d'ici décembre prochain. Tour d'horizon des changements prévus.  Déjà, depuis le 5 janvier dernier, le président de l'Office dispose d'un nouvel outil pour veiller au respect de la ...

app-store-badge google-play-badge