Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fermeture est prévue pour mars ou avril 2018, selon la progression des ventes de liquidation de l'entreprise, selon les dires du propriétaire Dave Vallée.

Le commerce Cleri La Source du Sport fermera ses portes à St-Georges

durée 10h10
15 janvier 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le propriétaire du commerce Cleri La Source du Sport de Saint-Georges, Dave Vallée, a annoncé à ses clients ce matin, lundi le 15 janvier, que son entreprise allait fermer ses portes définitivement au printemps 2018.

À lire également : 

L'annonce a été faite ce matin, à 9 h 46, par le biais de la page Facebook de Cleri La Source du Sport. Le commerce était en opération depuis une quarantaine d'années en Beauce.

« Le commerce de détail étant en mutation, l'avenir du commerce s’annonçait difficile. Une multitude de facteurs économiques, ainsi que les changements dans les habitudes de consommation des consommateurs, nous force a prendre cette décision », est-il possible de lire dans la publication diffusée sur les réseaux sociaux du commerce de Saint-Georges. 

En entrevue avec notre journaliste Amélie Carrier ce matin, Dave Vallée a expliqué que plusieurs facteurs entraient en ligne de compte avec sa décision.

« Dans les dernières années, il y a eu beaucoup de changements, notamment avec Internet et la proximité des consommateurs de la Beauce avec la ville de Québec depuis l'arrivée de l'autoroute 73 à Saint-Georges en septembre 2016 », a-t-il expliqué.

« Les magasins de sport sont davantage accessibles qu'auparavant et on remarquait que nos ventes diminuaient de plus en plus », a ajouté M. Vallée.

Le propriétaire a également annoncé qu'une vente de fermeture débuterait aujourd'hui, le 15 janvier 2018, avec des rabais de 40 % à 60 % sur tout son inventaire, et que c'est selon le déroulement de cette vente qu'il allait ensuite fixer la date de fermeture exacte de son commerce.

« Je tiens à remercier personnellement tous les employés, les clients et les fournisseurs qui ont contribué à notre succès pendant les 40 dernières années », a conclut Dave Vallée dans son message.

Précisons qu'une transaction concernant le terrain et le bâtiment où se situe actuellement la commerce sera annoncée ultérieurement aux clients et à la population.

L'avenir de l'équipe de hockey beauceronne du même nom

L'équipe de hockey faisant partie de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Cleri Sport de Saint-Georges, conservera son nom pour l'année en cours, aux dires de M. Vallée.

Interrogé à ce sujet plus tôt aujourd'hui par EnBeauce.com, Dave Vallée a expliqué que des discussions avec la direction de cette équipe auront lieu prochainement, afin que ces derniers puissent se trouver de nouveaux commanditaires pour les années prochaines.

Le propriétaire de la boutique avait prolongé son entente avec la formation georgienne au début du mois de janvier 2017, et avait mentionné que l'équipe conserverait le nom de Cleri Sport pour les trois prochaines années. 

Rappelons que le Cleri Sport Junior AA de Saint-Georges porte ce nom depuis la saison de hockey 2008-2009. 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marc
    temps Il y a 7 ans
    Vraiment vraiment dommange j'ai ete un fidele client depuis 25 ans minumum. Toujours eu un excellent service.
  • GN
    Gros Nouveau
    temps Il y a 7 ans
    L'Entrepöt du hockey qui a acheté la batisse et s'en vient en Beauce...
  • B
    Bianka
    temps Il y a 7 ans
    Quel dommage! C'était pour moi le meilleur endroit pour acheter autre chose que de l'équipement de hockey. Non pas que j'aie une dent contre le hockey mais il y a d'autres intérêts dans la vie. Cléri se démarquait entre autre pour la qualité de ses employés et l'excellent service. Merci la gang et bonne chance. C'est une perte pour les sportifs.
  • ÉG
    Éric Giguère
    temps Il y a 6 ans
    Vraiment dommage! J'avais acheté mon premier équipement de gardien dans ce magasin il y a plus de 30 ans. Toujours été bien servi par un personnel courtois et compétent. Mais je comprends la décision.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La mécatronique à l’honneur en Chaudière-Appalaches pour une 5e édition

Le Mois de la mécatronique revient du 1er au 28 février pour une cinquième édition, rassemblant les entreprises et acteurs économiques de la Chaudière-Appalaches autour des innovations technologiques qui transforment le secteur manufacturier. Cette initiative, portée par 12 partenaires régionaux, vise à accompagner les industries locales dans ...

13 janvier 2025

Le prix du timbre augmente de 25 %

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %. Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $. Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 ...

11 janvier 2025

Les consommateurs mieux protégés en 2025

En 2025, les consommateurs seront mieux protégés alors que plusieurs bonifications à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) sont déjà en vigueur ou le seront d'ici décembre prochain. Tour d'horizon des changements prévus.  Déjà, depuis le 5 janvier dernier, le président de l'Office dispose d'un nouvel outil pour veiller au respect de la ...

app-store-badge google-play-badge