Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Saint-Martin en campagne de recrutement

durée 16h06
5 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Durant le mois de décembre, la Chambre de commerce de Saint-Martin-de-Beauce, créée en 1985, a lancé sa 33e campagne annuelle de recrutement, avec un objectif visé de 140 membres. Présidée par Guy Roy, copropriétaire des Industries P.F. inc., la Chambre de commerce organise sa campagne de recrutement sous le thème « Tous ensemble, pour la promotion et le développement durable d'une municipalité aux multiples attraits ! ». 

Parmi les réalisations de la Chambre de commerce mises en avant par M. Roy dans une communication adressée aux gens d'affaires, il a notamment mis l'accent sur différentes interventions en faveur du développement local : l'avènement du Centre du troisième âge Saint-Martin, la venue d'un Centre de la petite enfance, l'aménagement du premier parc industriel, la création de la corporation d'investissements Les Bâtisseurs de St-Martin, le journal local « Le St-Martin socioéconomique », le déploiement du site internet st-martin.qc.ca ou encore l'évènement annuel « Encan-bouffe-détente ». 

« Toutes ces initiatives, entre autres, ont contribué à la sauvegarde, au rehaussement et à la mise en valeur de services de proximité en plus de maintenir et de créer des emplois », a mentionné le président de la Chambre de commerce de Saint-Martin, M. Guy Roy. 

Dans son message aux gens d'affaires, travailleurs autonomes et propriétaires d'entreprises, ce dernier a aussi insisté sur l'implication de la Chambre de commerce, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Martin, dans le dossier de la pénurie de main-d'oeuvre, notamment à travers la mise en place d'une structure d'accueil à l'intention des nouveaux travailleurs et la réalisation d'outils de promotion mettant en valeur les attraits de leur nouveau milieu de vie. 

L'édition 2018 de l'«Encan-bouffe-détente »

La nouvelle édition de cet évènement se tiendra le samedi 3 février prochain, au centre paroissial de Saint-Martin. Au cours de cette activité majeure d'autofinancement, l'organisation cherchera à mettre en valeur les produits et services locaux lors d'un encan silencieux puis d'un encan à la criée. Près de 200 personnes y sont conviées. 

Plus de renseignements auprès de Jean-Guy Paquet, au 418-382-5452. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge