Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Archambault a fermé ses portes le 31 décembre dernier à Saint-Georges

durée 15h25
3 janvier 2018
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

La boutique Archambault de Saint-Georges a fermé ses portes le 31 décembre dernier suite à une restructuration au sein du groupe. Aucune perte d'emploi n'est à déplorer puisque les onze employés actuels devraient travailler pour le Renaud-Bray qui ouvrira ses portes en face du Carrefour d'ici à la fin du mois de janvier. 

À lire également : 

Contactée par EnBeauce.com, la chaîne québécoise de librairies Renaud-Bray, qui avait fait l'acquisition du groupe Archambault en 2015, a expliqué qu'il s'agissait d'une restructuration de l'entreprise, effectuée en raison de l'ouverture, en avril dernier, d'une boutique Archambault à Saint-Romuald (Lévis). 

« Il est important de souligner que la fermeture ne s'accompagne d'aucune perte d'emploi, puisque les onze personnes qui constituaient l'équipe d'Archambault seront présentes au Renaud-Bray », a précisé la directrice du marketing et des communications du groupe, Emilie Laguerre.

Selon cette dernière, l'ouverture d'un Renaud-Bray dans la Beauce, plus spécialisé dans les livres que les boutiques Archambault, sera une première dans la région. La boutique, d'une surface de 10 000 pieds carrés, devrait ouvrir ses portes en face du Carrefour d'ici à la fin du mois de janvier. 

 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 6 ans
    Renaud Bray ou pas, nous sommes déjà bien desservis par deux librairies indépendantes à St-Georges. Continuons à les encourager. Par contre, est-ce que Renaud Bray offrira des journaux et revues spécialisées?
  • PO
    P-O
    temps Il y a 6 ans
    Une grosse perte pour ce qui est de la musique et des films. Vraiment plate.
  • :
    :~Dan
    temps Il y a 6 ans
    Bien d'accord avec vous M. Savoie,
    Nous avons déjà un excellent service.
  • DDLC
    Dur dur le commerce de détail
    temps Il y a 6 ans
    Le Carrefour devient de plus en plus désert. Inquiétant. Est-ce que le retour à la 1ère Avenue comme dans mon jeune temps va renaître?
  • B
    Bill
    temps Il y a 6 ans
    on fait quoi pour un retour? Cadeau de noël a retourner
  • U
    Un
    temps Il y a 6 ans
    Je crois loyers trop chers .?
  • G
    Glouso
    temps Il y a 6 ans
    A quebec il est bien placer .
    Et plus de choix ...
  • T
    T.P
    temps Il y a 6 ans
    Très triste la fermeture du Archambault., nous devrons aller faire nos commandes sur Internet à l'avenir. Beaucoup de commerce ferme dans le carrefour du au coup trop élever des locations.


    @Bill
    Pour le retour de cadeau de Noël, on m'a dit à la caisse que je vais devoir me rendre dans un autre Archambault (Québec) avec ma facture.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 6 ans
    Quand tu peux acheter tous les mêmes articles du confort de ton salon pour moins cher, ça devient difficile pour les commerces de faire concurrence. Pas pire nous on a toujours les Renaud-Bray. Les HMV ont tous fermés sans être remplacés par autre chose.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Gala des Perséides 2025 mettra à l’honneur le dynamisme de la Nouvelle-Beauce

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a dévoilé, ce mercredi 27 novembre, le thème et les coprésidents d’honneur de la 13e édition du Gala des Perséides, qui se tiendra le jeudi 16 octobre 2025 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Sous le thème « Coopérer, S’engager, Innover », cet événement vise à reconnaître les efforts ...

durée Hier 18h00

La fin de Postes Canada est-elle proche ?

La population a-t-elle encore besoin de Postes Canada ? L'entreprise peut-elle survivre à des pertes financières record, comme les 748 millions de dollars enregistrés en 2023 ? Le service postal canadien se trouve-t-il à un tournant historique où il devra réinventer son modèle économique pour continuer à exister ? Ces interrogations, issues des ...

durée Hier 17h00

La MRC des Etchemins initie ses élèves à l’entrepreneuriat

Dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l'école, le Service de développement économique de la MRC des Etchemins, a organisé des rencontres pour sensibiliser les jeunes à  l'entrepreneuriat. Ainsi, près de 240 élèves de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper et de l’École des Appalaches de Sainte-Justine ont eu l’opportunité ...