Un nouveau concours entrepreneurial voit le jour en Beauce
Un nouveau concours entrepreneurial verra le jour l'an prochain en Beauce. Ce sont les Carrefours jeunesse-emploi de Beauce-Sud, de Beauce-Nord et des Etchemins qui se sont associés pour créer la première édition de « Face aux Dragons Beauce-Etchemin ».
À lire également :
- L’émission « Dans l’oeil du dragon » accueillera un nouveau Beauceron lundi prochain
- Un nouvel entrepreneur beauceron à l’émission « Dans l’œil du dragon » lundi
- Un entrepreneur beauceron tente sa chance à « Dans l'oeil du dragon »
Ce concours entrepreneurial à saveur jeunesse beauceronne et etcheminoise est inspiré de l’émission « Dans l'oeil du dragon » diffusée sur les ondes de Radio-Canada.
Le concours demande aux jeunes participants de mettre sur pied un projet entrepreneurial, par exemple le démarrage d’une entreprise, un événement sportif, culturel, ou un projet, et de participer à toutes les étapes de sa construction.
Suite à leur inscription, les participants recevront l’aide d’un mentor, ainsi qu’une formation sur la création d’un plan d’affaires avec divers intervenants du milieu entrepreneurial en Beauce et dans les Etchemins.
Les jeunes devront ensuite présenter les projets devant des entrepreneurs de la région, dans le but d’obtenir du financement pour le démarrage de leur projet.
Les participants auront enfin la chance de présenter leur projet devant public, lors d’un événement qui aura lieu le 4 mai 2018 à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.
Comment s'inscrire ?
Les personnes qui désirent participer au concours doivent obligatoirement être des étudiants du secondaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et des écoles privées, ou encore des étudiants issus de l’éducation des adultes, des étudiants issus de la formation professionnelle ainsi que des étudiants issus du niveau collégial.
Pour s'inscrire, ces derniers doivent se rendre sur le site web du concours au www.faceauxdragons.com, dans la section « Inscription », et compléter le formulaire.
La date limite pour s'inscrire est aujourd'hui, le vendredi 22 décembre 2017.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.