Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau concours entrepreneurial voit le jour en Beauce

durée 09h43
22 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un nouveau concours entrepreneurial verra le jour l'an prochain en Beauce. Ce sont les Carrefours jeunesse-emploi de Beauce-Sud, de Beauce-Nord et des Etchemins qui se sont associés pour créer la première édition de « Face aux Dragons Beauce-Etchemin ».

À lire également : 

Ce concours entrepreneurial à saveur jeunesse beauceronne et etcheminoise est inspiré de l’émission « Dans l'oeil du dragon » diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Le concours demande aux jeunes participants de mettre sur pied un projet entrepreneurial, par exemple le démarrage d’une entreprise, un événement sportif, culturel, ou un projet, et de participer à toutes les étapes de sa construction.

Suite à leur inscription, les participants recevront l’aide d’un mentor, ainsi qu’une formation sur la création d’un plan d’affaires avec divers intervenants du milieu entrepreneurial en Beauce et dans les Etchemins.

Les jeunes devront ensuite présenter les projets devant des entrepreneurs de la région, dans le but d’obtenir du financement pour le démarrage de leur projet.

Les participants auront enfin la chance de présenter leur projet devant public, lors d’un événement qui aura lieu le 4 mai 2018 à l’École d’Entrepreneurship de Beauce. 
 
Comment s'inscrire ?

Les personnes qui désirent participer au concours doivent obligatoirement être des étudiants du secondaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et des écoles privées, ou encore des étudiants issus de l’éducation des adultes, des étudiants issus de la formation professionnelle ainsi que des étudiants issus du niveau collégial.

Pour s'inscrire, ces derniers doivent se rendre sur le site web du concours au www.faceauxdragons.com, dans la section « Inscription », et compléter le formulaire.

La date limite pour s'inscrire est aujourd'hui, le vendredi 22 décembre 2017. 
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge