Pénurie de main-d’œuvre : ça passe par l’acquisition d’équipements par les entreprises
Par Alex Drouin, Journaliste
Selon Jean-René Ouellet du Groupe conseil en portefeuilles chez Desjardins Valeurs Mobilières, de nouvelles acquisitions d’équipements pourraient aider à diminuer la pénurie de main-d’œuvre.
Lors de son allocution devant une cinquantaine de personnes mercredi soir (29 novembre) sur les perspectives économiques organisées par le Développement économique Nouvelle-Beauce, l’analyste principal a souligné que la problématique de main-d’œuvre est également très présente chez nos voisins du Sud, entraînant une augmentation des investissements liés à l’acquisition d’équipements par les entreprises. Ces investissements amélioreront de façon importante la productivité et réduiront la pression liée à la problématique de la main-d’œuvre.
Il a également parlé des cycles économiques, du marché du travail et des perspectives de rendements. M. Ouellet a aussi rappelé l’importance de mettre en place une bonne stratégie d’investissements en raison de l’augmentation de l’espérance de vie des investisseurs.
En raison de l’intérêt suscité par les participants, le Développement économique Nouvelle-Beauc va renouveler l’expérience l’année prochaine.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
c'est pas nécessaire d'aller à l'extérieure pour trouver de la main d'œuvre. Qu'Est-ce que le gouvernement attend pour les BS à l'ouvrage
Y en a plein qui peuvent travailler.
Aussi il faut aussi que les employeurs laissent le salaire minimum pour bien payer les employés.
parce que si vous aller chercher des gens à l'extérieure et qu'ils n'ont pas un salaire adéquat, on recommence le cycle.