Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux entrepreneurs de la Nouvelle-Beauce honorés à Sainte-Marie

durée 16h48
2 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 39e édition du Souper annuel des gens d’affaires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, organisé par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), s’est déroulée à Sainte-Marie lors du mercredi 1er novembre dernier. Ce sont Messieurs Pierre Cliche et Michel Lehoux qui ont été honorés à l'occasion de cette soirée.

À lire également : 

Pierre Cliche a été intronisé au sein du Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce et Michel Lehoux, quant à lui, a reçu la distinction « Personnalité d’affaires de l’année » en Nouvelle-Beauce lors de cet événement. 

Cette soirée a permis de souligner et de reconnaître leur vision, leur mobilisation et leur implication en ce qui concerne le développement de la région.

« Nos deux récipiendaires ont plusieurs accomplissements à ce jour, de grands projets pour demain et sont un exemple à suivre pour les générations à venir », a souligné le président de DENB, André Bonneville.

 « Être un entrepreneur visionnaire et mobilisateur, tout en demeurant généreux et impliqué dans son milieu : voilà le moteur du développement de notre région », a-t-il ajouté. 

Pierre Cliche

Au cours des années, Pierre Cliche, qui est le 55e membre à être intronisé au Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce, s’est impliqué dans de nombreux projets pour sa communauté, dont entre autres les Kiwanis dont il est membre fondateur, le Parc Taschereau à Sainte-Marie, le Centre médical Nouvelle-Beauce, la salle multifonctionnelle et le centre de ski à Vallée-Jonction et la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches pour le développement du centre de Sainte-Marie.

Développement économique Nouvelle-Beauce explique également qu' « au-delà de son implication, il a su laisser sa marque dans le domaine de l’automobile et faire de Cliche Auto Ford un exemple de réussite. »  

Michel Lehoux

Michel Lehoux a positionné le Groupe Filgo-Sonic, dont il est le président-directeur général comme un grand joueur selon DENB.

« Ayant pour objectif que l’entreprise, dont le siège social est situé à Sainte-Marie, devienne le leader dans la distribution des énergies dans l’Est du Canada, M. Lehoux a su innover en misant sur une diversification des énergies telles que le pétrole, le propane, le diesel, la biomasse et l'hydrogène. » 

DENB précise que « malgré un horaire de travail chargé, M. Lehoux a également participé à de nombreuses collectes de fonds afin de soutenir différents projets structurants en Nouvelle-Beauce. »

Développement économique Nouvelle-Beauce tenait donc à reconnaître son implication et son dévouement envers le développement économique et social de la région.  

Rappelons que lors de la 38e édition de l'an passé, Serge Breton avait été reconnu comme « Personnalité d’affaires de l’année » en Nouvelle-Beauce et Donald Brochu avait été élu comme nouveau membre Bâtisseur. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. «Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du ...

16 décembre 2024

La Ferme Gagnonval de Sainte-Hénédine honorée pour la qualité de son lait

La Ferme Gagnonval, située à Sainte-Hénédine en Nouvelle-Beauce, s’est distinguée en remportant le prestigieux titre de Champion régional de la qualité du lait décerné par Agropur. Cette reconnaissance souligne l’excellence des pratiques de la ferme, dirigée par Marc et Daniel Gagnon depuis 1985. La Ferme Gagnonval se distingue parmi les 13 ...

14 décembre 2024

Le congé de TPS sur une foule de produits commence aujourd'hui

Une interruption de deux mois de la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) entre en vigueur ce samedi sur certains produits. Ce congé de la TPS de 5 % vise à soulager un peu le portefeuille des contribuables pendant la période des fêtes, selon le gouvernement fédéral. Cette exonération de la TPS est prévue jusqu’au 15 février ...

app-store-badge google-play-badge