Deux entrepreneurs de la Nouvelle-Beauce honorés à Sainte-Marie
De gauche à droite : Marlène Bisson, directrice des opérations et commissaire industrielle de DENB, André Spénard, député de Beauce-Nord, Pierre Cliche, récipiendaire, Ghislaine Crête, conjointe de M. Cliche, Richard Lehoux, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, André Bonneville, président de DENB, Claude Drouin, directeur du développement des affaires et commissaire industriel de DENB.
De gauche à droite : Marlène Bisson, directrice des opérations et commissaire industrielle de DENB, André Spénard, député de Beauce-Nord, Michel Lehoux, récipiendaire, Gaétane Simard, conjointe de M. Lehoux, André Bonneville, président de DENB, Richard Lehoux du préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce et Claude Drouin, directeur du développement des affaires et commissaire industriel de DENB.
La 39e édition du Souper annuel des gens d’affaires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, organisé par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), s’est déroulée à Sainte-Marie lors du mercredi 1er novembre dernier. Ce sont Messieurs Pierre Cliche et Michel Lehoux qui ont été honorés à l'occasion de cette soirée.
À lire également :
- Donald Brochu et Serge Breton honorés au souper du Développement économique Nouvelle-Beauce (2016)
- Le 38e Souper annuel des gens d'affaires de la Nouvelle-Beauce se tiendra le 2 novembre (2016)
Pierre Cliche a été intronisé au sein du Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce et Michel Lehoux, quant à lui, a reçu la distinction « Personnalité d’affaires de l’année » en Nouvelle-Beauce lors de cet événement.
Cette soirée a permis de souligner et de reconnaître leur vision, leur mobilisation et leur implication en ce qui concerne le développement de la région.
« Nos deux récipiendaires ont plusieurs accomplissements à ce jour, de grands projets pour demain et sont un exemple à suivre pour les générations à venir », a souligné le président de DENB, André Bonneville.
« Être un entrepreneur visionnaire et mobilisateur, tout en demeurant généreux et impliqué dans son milieu : voilà le moteur du développement de notre région », a-t-il ajouté.
Pierre Cliche
Au cours des années, Pierre Cliche, qui est le 55e membre à être intronisé au Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce, s’est impliqué dans de nombreux projets pour sa communauté, dont entre autres les Kiwanis dont il est membre fondateur, le Parc Taschereau à Sainte-Marie, le Centre médical Nouvelle-Beauce, la salle multifonctionnelle et le centre de ski à Vallée-Jonction et la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches pour le développement du centre de Sainte-Marie.
Développement économique Nouvelle-Beauce explique également qu' « au-delà de son implication, il a su laisser sa marque dans le domaine de l’automobile et faire de Cliche Auto Ford un exemple de réussite. »
Michel Lehoux
Michel Lehoux a positionné le Groupe Filgo-Sonic, dont il est le président-directeur général comme un grand joueur selon DENB.
« Ayant pour objectif que l’entreprise, dont le siège social est situé à Sainte-Marie, devienne le leader dans la distribution des énergies dans l’Est du Canada, M. Lehoux a su innover en misant sur une diversification des énergies telles que le pétrole, le propane, le diesel, la biomasse et l'hydrogène. »
DENB précise que « malgré un horaire de travail chargé, M. Lehoux a également participé à de nombreuses collectes de fonds afin de soutenir différents projets structurants en Nouvelle-Beauce. »
Développement économique Nouvelle-Beauce tenait donc à reconnaître son implication et son dévouement envers le développement économique et social de la région.
Rappelons que lors de la 38e édition de l'an passé, Serge Breton avait été reconnu comme « Personnalité d’affaires de l’année » en Nouvelle-Beauce et Donald Brochu avait été élu comme nouveau membre Bâtisseur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.