Un nouveau concept de restauration verra le jour à Saint-Georges
Un nouveau concept de restauration, qui se nomme La Réserve - Houblon & Papilles, verra le jour prochainement à Saint-Georges. Celui-ci se situera entre le Mondo Resto-Bar et le Shaker sur la 1re Avenue.
Le propriétaire et opérateur du restaurant, Éric Doyon, réfléchissait à ce projet depuis déjà un an, et il a mentionné qu'il s'agissait d'un concept de resto-bar qui n'existait pas ailleurs au Québec.
« J'ai décidé de lancer ce projet-là suite à l'engouement généré par le festival de bières et de cuisine Beauce Brasse à Saint-Georges », a-t-il expliqué à EnBeauce.com en fin d'après-midi hier, le mercredi 1er novembre.
Le menu de nourriture et de boissons de ce restaurant est basé sur 30 lignes de bières en fût de microbrasseries québécoises. « Il y aura des lignes de fût rotatives, ce qui permettra aux gens de faire des découvertes de nouveaux produits québécois d'une semaine à l'autre », a ajouté M. Doyon.
Le restaurant pourra accueillir jusqu'à 110 personnes assises à l'intérieur et jusqu'à 80 personnes l'été sur sa terrasse. « J'ai effectué des rénovations dans un local qui appartenait autrefois au Mondo et j'ai doublé sa superficie », a expliqué l'instigateur de ce projet.
Précisons que le nouveau resto-bar ouvrira ses portes à compter du vendredi 3 novembre prochain, dès 17 h, en formule « rodage », et que son ouverture officielle aura lieu mardi le 7 novembre. « Tous les produits seront disponibles pendant les premiers jours, mais ce sera le moment pour notre équipe de se familiariser avec l'endroit », a conclu le propriétaire.
14 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je suis content que la rumeur du PACINI ne se soit pas concrétisée, cette chaîne n'a pas sa place ici, avec son offre banale de pain grillé.
Mais si vous souhaitez un bon service, de jolies serveuses souriantes, de la nourriture de qualité, une sélection d'alcool intéressante dans une ambiance attirante et bien oubliez les assiettes à 9,95$, les bières a 3$ et les cocktails à 4$. On ne peut pas tout avoir. Essayons plutôt d'encourager nos restaurateurs locaux, pleins d'idées et pleins de projets. Sortez manger une fois de moins tous les mois et payez ce que ça vaut ! Vos dollars sont durement gagnés, et ceux des restaurateurs aussi alors faites la part des choses. Sinon et bien cuisiner à la maison ça ne coûte pas chère.
C'est agréable de pouvoir manger dans un resto de qualité sans avoir à se rendre à New York ou Paris... Bonne chance dans vos projets !
PS, St-Georges c'est plus un petit village, oui la tite bouffe maison c'est bon, mais j'suis capable de la faire à la maison pour moins cher! Alors quand on sort on veut esayer de quoi de différend!
Très beau concept.