Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le colloque ayant pour thème « Mon milieu, mon multiâge, ma richesse ! » a rassemblé plus de 115 personnes à Saint-Georges samedi dernier.

Succès pour le colloque organisé par le bureau coordonnateur Au Palais des Merveilles

durée 09h00
1 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le bureau coordonnateur du Centre de la petite enfance (CPE) Au Palais des Merveilles de Saint-Georges a organisé un colloque ayant pour thème « Mon milieu, mon multiâge, ma richesse ! » samedi le 28 octobre dernier, au Centre de congrès Le Georgesville. Pour l'occasion, ce sont plus de 115 personnes qui se sont déplacées à cet événement qui était destiné aux responsables des services de garde (RSG) en milieu familial de Beauce-Sartigan.

PUBLIREPORTAGE

Le bureau coordonnateur Au Palais des Merveilles a reçu un montant de 23 000 $ suite à une soumission déposée dans le cadre d'un appel de projets du ministère de la Famille visant à soutenir la qualité des services de garde en milieu familial.

Le montant reçu a servi à organiser un colloque qui s'est déroulé au Georgesville, où 95 responsables de services de garde étaient présentes.

Déroulement du colloque

Lors de cette journée, une troupe de théâtre a fait des interventions et des interactions avec les RSG afin de les amener à réfléchir sur leur clientèle multiâge et à la façon dont elles répondent aux besoins des enfants de leur milieu.

Elles ont aussi reçu une formation de trois heures donnée par des formateurs spécialisés en petite enfance.

Le réseautage a également été priorisé pendant cet événement, et plusieurs échanges ont été effectués entre différentes responsables de services de garde concernant les défis de leur milieu en lien avec le concept multiâge.

Démarche d'accompagnement individuel

Une démarche d’accompagnement individuel a été présentée aux RSG lors du colloque de la fin de semaine dernière.

Cette démarche permet aux responsables de choisir une ou des cibles multiâges qu'elles souhaitent développer et approfondir pour améliorer la qualité des services offerts aux enfants.

Mentionnons que les cinq cibles multiâges sont les suivantes : les interventions, l'aménagement, l'organisation, l’alimentation et les activités. 

À chaque fin de démarche, le bureau coordonnateur Au Palais des Merveilles remettra aux RSG un sceau « Qualité multiâge » en lien avec la cible atteinte. Le bureau coordonnateur compte également faire part de l'atteinte de chacune des cibles mentionnées ci-haut aux parents.

Formations offertes gratuitement par le bureau coordonnateur

Le Bureau coordonnateur du CPE Au Palais des Merveilles de Saint-Georges offrira des formations de trois heures sur l’acquisition de connaissances pour les groupes multiâges aux responsables de services de garde de la région de Beauce-Sartigan à compter du mois de novembre 2017.

Ces formations, qui seront offertes gratuitement, auront lieu dans les bureaux de l'organisme. 

Pour joindre le bureau coordonnateur du CPE Au Palais des Merveilles

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge