Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 20 000 jeunes ont franchi les portes du CJE depuis 1997.

Le CJE de Beauce-Sud célèbre ses 20 ans au service des jeunes

durée 11h44
28 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud a souligné ses 20 ans d'activité lors d’une journée festive qui s'est déroulée vendredi le 20 octobre dernier. Pour l'occasion, 42 personnes ont participé au jeu d'évasion grandeur nature créé par l'équipe du CJE.

À lire également : Un jeu d'évasion grandeur nature pour souligner les 20 ans du CJE de Beauce-Sud

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a remis un certificat de l’Assemblée nationale au CJE de Beauce-Sud en soirée, pour souligner ses 20 années de service auprès des jeunes. 

« Pour notre organisation, les jeunes demeurent la préoccupation première et c’est ce qui nous motive à se lever le matin », a souligné la directrice générale du CJE de Beauce-Sud, Marie-Josée Bolduc, lors de cette soirée. 

« Nous pensons que c’est grâce à nos efforts collectifs que nous pouvons poursuivre notre mission auprès des jeunes et des personnes immigrantes. C’est ensemble que nous sommes les meilleurs et nous vous remercions chaleureusement de votre participation à notre succès », a-t-elle ajouté.

Les gagnants du concours de photographie « Mon CJE et moi » ont également été dévoilés lors de cette journée d'activités, pendant un 5 à 7 qui a rassemblé une trentaine de personnes dans les locaux de l'organisme.

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Sud, qui a ouvert ses portes le 18 août 1997, a accueilli près de 20 000 jeunes depuis ses débuts. L'organisme à but non lucratif qui œuvre à l'amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans dans la région, fait partie des 110 CJE qui desservent la clientèle jeunesse partout en province. 

                          

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge