Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 20 000 jeunes ont franchi les portes du CJE depuis 1997.

Le CJE de Beauce-Sud célèbre ses 20 ans au service des jeunes

durée 11h44
28 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud a souligné ses 20 ans d'activité lors d’une journée festive qui s'est déroulée vendredi le 20 octobre dernier. Pour l'occasion, 42 personnes ont participé au jeu d'évasion grandeur nature créé par l'équipe du CJE.

À lire également : Un jeu d'évasion grandeur nature pour souligner les 20 ans du CJE de Beauce-Sud

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a remis un certificat de l’Assemblée nationale au CJE de Beauce-Sud en soirée, pour souligner ses 20 années de service auprès des jeunes. 

« Pour notre organisation, les jeunes demeurent la préoccupation première et c’est ce qui nous motive à se lever le matin », a souligné la directrice générale du CJE de Beauce-Sud, Marie-Josée Bolduc, lors de cette soirée. 

« Nous pensons que c’est grâce à nos efforts collectifs que nous pouvons poursuivre notre mission auprès des jeunes et des personnes immigrantes. C’est ensemble que nous sommes les meilleurs et nous vous remercions chaleureusement de votre participation à notre succès », a-t-elle ajouté.

Les gagnants du concours de photographie « Mon CJE et moi » ont également été dévoilés lors de cette journée d'activités, pendant un 5 à 7 qui a rassemblé une trentaine de personnes dans les locaux de l'organisme.

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Sud, qui a ouvert ses portes le 18 août 1997, a accueilli près de 20 000 jeunes depuis ses débuts. L'organisme à but non lucratif qui œuvre à l'amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans dans la région, fait partie des 110 CJE qui desservent la clientèle jeunesse partout en province. 

                          

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 janvier 2025

On doit mieux former les producteurs agricoles pour réduire l’insécurité alimentaire

Une meilleure formation des producteurs agricoles et des entreprises de transformation alimentaire pour les sensibiliser aux importantes pertes après les récoltes pourrait aider à lutter contre l’insécurité alimentaire dans le monde, jugent des chercheurs de l’Université McGill. Près de 14% des aliments produits sur la planète sont perdus ou ...

17 janvier 2025

Saint-Georges : le magasin Aubainerie s'installera sur le boulevard Lacroix

Un tout nouveau magasin de la chaîne québécoise Aubainerie s’installera au 9050 boulevard Lacroix à Saint-Georges, dans l’ancien centre de vaccination. Cette nouvelle succursale, prévue pour le printemps 2025, permettra de générer une trentaine d’emplois dans la région. Le nouveau magasin mettra en valeur des vêtements spécialisés conçus pour ...

14 janvier 2025

La mécatronique à l’honneur en Chaudière-Appalaches pour une 5e édition

Le Mois de la mécatronique revient du 1er au 28 février pour une cinquième édition, rassemblant les entreprises et acteurs économiques de la Chaudière-Appalaches autour des innovations technologiques qui transforment le secteur manufacturier. Cette initiative, portée par 12 partenaires régionaux, vise à accompagner les industries locales dans ...

app-store-badge google-play-badge