Un prêt d’un peu plus de 2 M$ d’Investissement Québec à deux entreprises d'ici

Par Alex Drouin, Journaliste
Mercredi (18 octobre), Investissement Québec s’est arrêté à Saint-Georges et a annoncé qu’il accordait un prêt de 1,25 M$ à Safari Condo et un autre de 812 000 $ à Matiss.
La somme de 1,25 M$ servira à la construction de l’usine, au développement d’une toute nouvelle chaîne de production, à la conception d’une table de presse télescopique et d’un système de toit modulaire pour la compagnie de véhicules récréatifs et de caravanes de Saint-Frédéric.
Matiss, expert du développement et de l’intégration de logiciels de gestion et du contrôle de procédés de production, avait besoin de procéder à l’acquisition d’un nouvel équipement numérique de haute précision afin de soutenir le développement de ses marchés.
La compagnie a également procédé à l’acquisition de sources et de droits de commercialisation d’un logiciel ultraspécialisé dans le secteur agroalimentaire, en complément de son logiciel Matissoft.
« La Beauce est une véritable place forte du secteur manufacturier au Québec », a indiqué le président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel.
Lors de son passage dans la région pour sa tournée, Investissement Québec a offert des séances d’information, de visites industrielles et de témoignages d’entreprises.
Trois entreprises ont témoigné de leur démarche d’innovation, soit Ultima Fenestration, Safari Condo et Matiss.