Le conférencier Alain Matthey a notamment parlé de l'art de communiquer avec ses clients et du contact humain hier matin.
Une conférence sur l'art de la communication à Sainte-Marie
La Chambre de commerce et d'Industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a organisé un déjeuner-conférence au Golf de Beauce hier matin, le mardi 17 octobre. Pour l'occasion, une centaine de personnes se sont déplacées à Sainte-Marie afin d'écouter le conférencier Alain Matthey leur parler de l'art de la communication.
Parlant lui-même sept langues, la travail de M. Matthey l'amène à faire le tour du monde afin d’établir de nouveaux contacts. Celui-ci a réussi, au cours des dernières années, à créer des liens de confiance auprès de plusieurs fournisseurs à l'international.
« Chaque nationalité apporte une adaptation de la communication et des détails à respecter, mais si on reste vrai et authentique, on réussit à se créer un réseau de contacts de qualité qui nous servira toute notre vie », de mentionner M. Matthey.
- Être cohérent et authentique
- Utiliser un langage pacifique (terre à terre)
- Être familier
- Éviter d'entrer dans une lutte de pouvoir
- Ne pas laisser s'accumuler les frustrations
- Trouver le moment opportun pour discuter
- Être positif
- Toujours trouver une solution de négociation
- Parler le même language (se mettre au niveau de l'autre)
- Écouter, lire et comprendre
Précisons qu'Alain Matthey, président de l'entreprise Beaumann products, aide entre autres différentes organisations dans leur recherche de fournisseurs ainsi que pour le développement de produits, de la conception à la production de ceux-ci, en passant par une aide à certifier leurs produits dans leur pays respectif.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.