Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Georges accorde 60 000$ au projet d'Alex Lessard sur la 1re Avenue

durée 13h23
12 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Lors de la séance ordinaire du conseil de ville de Saint-Georges qui s'est déroulée lors du lundi 11 septembre dernier, la Ville a annoncé qu'elle avait émis des permis et qu'elle accorderait des subventions pour le projet immobilier mené par Alex Lessard, visant à revitaliser la 1re Avenue.   

À lire également : 

Le promoteur Alex Lessard, du groupe ALC immobilier, a fait une demande à la Ville de Saint-Georges afin d'obtenir deux permis de construction pour ses projets situés au 12 725 et au 12 745, 1re Avenue, dans le cadre du Plan d'implantation et d'intégration architecturale applicable au centre-ville. 

« Les plans déposés par le requérant et la recommandation du comité consultatif figurent au dossier à l'effet d'accorder le permis demandé », a précisé le directeur général de Ville de Saint-Georges, Claude Poulin. « La résolution vise à ce que le conseil autorise l'émission de ces deux permis [au promoteur beauceron] », a-t-il ajouté.

Lors du conseil municipal d'hier soir, les élus ont également mentionné qu'ils avaient convenu d'un accord de principe concernant le versement d'une subvention qui serait accordée à Alex Lessard dans le cadre du Programme de mise en valeur visant la revitalisation des bâtiments du centre-ville de Saint-Georges

 « Nous avons une recommandation d'Amélie Ferland, chargée de projets à la revitalisation du centre-ville, à l'effet de donner un accord de principe concernant le versement d'une aide financière [qui serait accordée pour le programme de rénovation de façade de ces deux immeubles de six logements chacun] », a expliqué M. Poulin lors du conseil hier soir. 

« La résolution vise à ce que le conseil autorise un versement d'une somme [totale de 60 000 $ , à raison de 30 000 $ par bâtiment], le tout conditionnellement au respect de la réglementation municipale. Ce montant sera financé à même le budget de fonctionnement de la ville », a conclu le DG de Ville de Saint-Georges. Précisons que le propriétaire devra démontrer qu'il respecte le règlement qui s'applique dans le cadre du versement de cette subvention.

Rappelons qu'Alex Lessard a prévu de construire au total 15 immeubles à 6 logements chacun, qui devraient voir le jour d'ici 2 ans dans le secteur situé en face de Meubles Gérard Poirier.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge