Dévoilement des lauréats du 19e Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches
Le gala régional du 19e Défi OSEntreprendre de la région de la Chaudière-Appalaches avait lieu jeudi le 27 avril dernier au Cégep de Lévis-Lauzon.
À lire également : Six entreprises d'ici représenteront la région au Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches.
Environ 200 personnes étaient rassemblées à Lévis jeudi soir pour souligner les initiatives entrepreneuriales de la région de la Chaudière-Appalaches.
Lors du gala régional, 20 prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant près de 18 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs.
La présidente d’honneur de ce 19e Défi, Dany Gilbert, s’est dite très inspirée par le désir d’entreprendre de la région. « C’est avec enthousiasme que je me suis impliquée dans l’organisation régionale de cette 19e édition », a-t-elle expliqué. « Je salue le dynamisme et la créativité de notre région et de ses projets », a-t-elle renchéri.
Les récipiendaires d'ici
- Volet Entrepreneuriat étudiant, catégorie 5e et 6e années du primaire : Les Sens culinaires de Saint-Éphrem (École Curé-Beaudet)
- Volet Création d'entreprise, catégorie bioalimentaire : Miels des montagnes de Lac-Etchemin (Mathieu Gélinas Pouliot)
- Volet Création d'entreprise, catégorie exploitation, transformation et production : Perfecto Inox de Tring-Jonction (Alex Fecteau)
- Volet Création d'entreprise, catégorie innovations technologiques et techniques : Revetch Systèmes Inc. de Saint-Joseph (Alexandre Paré)
Dix projets scolaires et neuf nouvelles entreprises représenteront la région lors de la grande finale du Défi qui aura lieu le 14 juin prochain à Québec.
Rappelons que la mission du Défi OSEntreprendre est d'inspirer le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.