L’escadron 890 Saint-Georges remporte les Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches
Le cadet commandant Rosemary Lamontagne, de l’escadron 890 St- Georges, reçoit le Trophée des Jeux par le maire de St-Georges. Elle est accompagnée du major Jean-François Maheux, du lieutenant-colonel Yvan Bouchard et de l’adjudant-chef Roger Audet.
Le cadet Bernard Vallée reçoit des mains de Samuel Bruneau la médaille qui porte son nom. Ils sont accompagnés de M. Claude Morin et du major Jean-François Maheux.
L’équipe de soccer des cadets de Beauceville reçoit la médaille d’or au soccer.
Les cadets de l’équipe d’improvisation du corps de cadets 2625 de Saint-Georges reçoivent la médaille d’or des mains du maire de St-Georges, M. Claude Morin.
Le cadet commandant de l’escadron 775 de Thetford Mines reçoit le trophée de l’esprit sportif des mains du major Sonia Nadeau.
L’escadron 890 des cadets de Saint-Georges a remporté la 40e édition des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches qui a eu lieu les 27 et 28 janvier derniers.
Celui-ci s’est démarqué en rapportant trois des cinq épreuves disputées au cours de l’événement, à savoir le volley-ball, le kinball, le soccer, la course en raquettes et l’improvisation. C’est un autre escadron de Saint-Georges qui a terminé en deuxième place, soit le 2625. Le corps de cadets 881 de Saint-Joseph a complété le podium.
Pour sa part, l’escadron 775 de Thetford Mines est reparti avec le trophée de l’esprit sportif. Ce prix est voté par les cadets et les responsables de chaque discipline.
La médaille Samuel Bruneau a été remise au cadet Bernard Vallée du corps de cadets 2625 de Saint-Georges par le lieutenant-colonel Yvan Bouchard, commandant de l’unité régionale de soutien aux cadets de la région de l’est, par le major Jean-François Maheux, directeur des jeux et par le cadet Samuel Bruneau. La médaille est remise à un cadet s’étant démarqué par sa motivation, son courage, son engagement et son assiduité.
La remise des médailles a eu lieu le 28 janvier sous la présidence d’honneur du maire de Saint-Georges, Claude Morin. Au total, ce sont près de 400 cadets des dix unités de Chaudière-Appalaches qui ont participé à l’événement.
Le Programme des cadets du Canada encourage la bonne forme physique chez les jeunes. Il est offert gratuitement aux jeux de 12 à 18 ans. Les événements du même genre que celui-ci sont fortement encouragés au sein du mouvement, afin de favoriser l’esprit d’équipe et de créer des liens avec d’autres jeunes.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je me souviens d'avoir gagné ce trophée il y a environ 20 à 25 ans avec le Corps de Cadets 619 de Beauceville. Dans le temps, nous avions un tournoi de jeux d'échecs et de ski de fond au programme des Jeux.
Par la suite, j'ai servis dans la 34 ième Brigade au FMR.