La première phase de la résidence Les Trois Ailes présentée à Saint-Côme
La première phase du projet de résidence Les Trois Ailes à Saint-Côme a été présentée cet avant-midi lors d’une conférence de presse.
Cette première étape représente un investissement de 15 M$ pour le groupe d’investisseurs montréalais, selon la promotrice, Lise Morin. Celle-ci prévoit que les travaux commenceront au printemps prochain et qu’ils devraient être terminés d’ici la fin de 2017 « si tout se passe comme prévu ». Le bâtiment sera construit sur un seul étage. Aussi les planchers seront chauffants. Cela entraînera la création de quelque 85 emplois.
« Créer de la richesse foncière, créer de nouveaux emplois, voilà ce qu’apportera ce projet à Saint-Côme », affirme le maire de la municipalité, Yvon Paquet. Celui-ci ajoute qu’aucune entente n’a été conclue jusqu’à présent concernant une aide possible entre Saint-Côme et la promotrice, Mme Morin. « Pendant les pourparlers à ce sujet, les promoteurs les feront avec les conseillers et le pro-maire, Gabriel Gosselin. Je serai absent de ces discussions pour bien suivre mon code d’éthique, puisque Mme Morin est ma conjointe de fait », précise-t-il, tenant à être transparent dans ce dossier.
Comme son nom l’indique, la résidence, qui sera située sur le terrain appartenant auparavant à la famille Létourneau en bordure de la route 173, comprendra 150 logements répartis sur trois ailes, dont chacune sera réservée à une clientèle différente. La première sera consacrée aux personnes âgées semi-autonomes, en perte d’autonomie, alitées ou immobilisée. La deuxième sera pour les personnes exigeant des soins de longue durée reliés à une problématique spécifique telle que l’Alzheimer et comprendra des accès sécurisés.
Quant à la dernière, elle sera uniquement pour les personnes de 18 à 50 ans non autonomes et demandant des soins spécifiques à leur condition. « La résidence, c’est aussi des appartements de convalescence doubles pour que les gens puissent la faire dans leur milieu en compagnie de leur conjoint », explique le commissaire industriel du Conseil économique de Beauce (CEB), Bastien Lapierre qui a accompagné Mme Morin dans ses démarches pour mettre le projet sur pieds.
De plus, ce bâtiment comprendra une clinique médicale du groupe de Médecine familiale ainsi qu’une nouvelle pharmacie. Mme Morin a travaillé avec le docteur Réjean Bougie pour ce qui est de la clinique. Elle espère convaincre de jeunes médecins de venir prendre la relève du Dr Bougie qui prendra sa retraite éventuellement.
Un bureau de location a été ouvert au 1189, route du Président-Kennedy à Saint-Côme pour ceux qui ont besoin de plus d’information.
15 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
St-Côme 1, St-Georges 0
J'espère que les citoyens de Saint-Côme-Linière seront d'accord avec ce projet qui créera de l'emploi, amènera de nouveaux résidents et gardera des anciens dans notre village.
Bravo pour cette vision d'avenir.
Vous auriez dû vous ébouillanter la langue plutôt que de porter des accusations complètement gratuites. Pour une fois que nous avons un bon maire qui voit au développement de notre municipalité. Mais évidemment, c'est bien plus facile de chiâler et de s'asseoir sur son gros steak.
Honte à vous !
merci et passer une belle journee.