Le Fonds de solidarité FTQ investit 300 000 $, sous forme de prêt, dans la société de gestion SIM
Le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui fait appel à l'épargne et à la solidarité de l'ensemble de la population québécoise. Sa mission principale est de contribuer à créer et à maintenir des emplois au Québec, en investissant dans les moyennes et petites entreprises.
Dernièrement, c'est la société SIM de Beauceville qui a bénéficié de leur apport. Gestion SIM regroupe les directeurs des trois entreprises de Beauceville; Menuiserox, Fini U.V et Séchoirs de Léry. 'Aujourd'hui, nous sommes dans une période où nous devons innover. Nous devons développer des affaires et maintenir une structure de vente. <...> Nous étions éligibles au programme des Fonds de solidarité FTQ et nous avons accepté leur appui ', raconte M. Simon Boucher, président-directeur général de SIM. Cet investissement de 300 000 $ permettra aux trois présidents d'innover davantage.
La société de Gestion SIM a été créée en 1989, dix ans après la fondation de l'entreprise Menuiserox. Cette dernière se spécialise dans la fabrication de composantes d'escaliers de bois francs et de moulures de planchers. En 1999 et en 2000, germaient deux entreprises qui venaient compléter la fabrication des produits de Menuiserox; Fini U.V et Séchoir de Léry inc. L'usine de Fini U.V. est spécialisée dans l'application de vernis et de teintures sur des moulures de planchers et des marches de bois francs et Séchoirs de Léry complète le duo en se spécialisant dans le séchage de bois vert. C'est l'interaction entre Menuiserox, Fini U.V. et Séchoirs de Léry, leurs produits de qualité et leur façon fluide de produire, vendre et livrer qui aurait attiré l'attention du Fonds régional de solidarité FTQ Chaudière-Appalaches.
'Nous avons innové en 2000 et nous continuerons de le faire dans les prochaines années', termine M. Boucher. Quelles sont ces innovations dont l'homme fait mention? 'Ça restera secret ', ajoute M. Boucher. L'investissement de 300 000 $, sous forme de prêt, permettra aux trois entreprises de venir estomper un besoin d'expansion et de diversification, mais rien de plus n'est précisé. Les représentants de SIM préfèrent garder le silence.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.