Une auberge dans une maison vieille de 1829
C’est dans une maison vieille de 1829 que les propriétaires Gilo Poulin, Marie Cliche et Julie Gilbert ont aménagé « l’Auberge du Temps perdu », à Vallée-Jonction. Dans les rénovations, ils ont bien entendu gardé le côté ancestral de la maison.
Les touristes pourront désormais séjourner à Vallée, puisque l’Auberge contient quatre chambres qui sont situées à l’étage. Les gens pourront également casser la croûte car des repas-santé seront servis matin, midi et soir.
Des toiles de Normand Nadeau sont exposées à L’intérieur. Une section est également réservée pour des expositions de tricot, de tissage, etc. On veut mettre en valeur les artistes et artisans de la région.
Cet hiver, les propriétaires veulent profiter des fonds pour faire des tours de calèches aux gens. D’ailleurs, le nom l’Auberges des Temps perdu vient du fait que nos ancêtres avaient baptisé les « fonds », le temps perdu.
L’Auberge du Temps perdu est ouverte depuis plus d’une semaine, et déjà, il faut se frayer un chemin pour se trouver un stationnement.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.