Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comact participera à la construction d'un complexe de sciage estimé à 65 M$ US en Alabama

durée 15h56
10 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'entreprise beauceronne, Comact, une filiale de BID Group of Companies, participera à la construction d'un complexe de sciage à Demopolis en Alabama. Il s'agit d'un projet clé en main de Two Rivers Lumber qui a sélectionné BID Group pour le réaliser.

Comact fournira donc un système de tronçonnage optimisé Comact, une ligne de sciage Comact avec système de profilage, ainsi qu’une sortie d'usine entièrement automatisée. L'usine de rabotage sera équipée de la nouvelle et maintenant éprouvée raboteuse haute-vitesse Miller et du tout récent GradExpertMC 2.0 de Comact. Le séchage de planches utilisera la technologie en continu fournie par le séchoir en continu de Deltech.

La construction de ce projet, dont la valeur est estimée à 65 M$ américains selon un document du bureau des communication du gouverneur de l'Alabama, débutera au cours du premier trimestre de 2017 et se poursuivra tout au long de l'année, le début de production de l'usine étant prévu pour le troisième trimestre de 2017. Le succès de ce projet nécessitera les efforts combinés des usines BID Group situées partout en Amérique du Nord et de l'équipe de gestion de Two Rivers. La compagnie s'est dite enchanté de faire partie des nouvelles opérations de Two Rivers et des avantages que le projet et ces opérations apporteront à la fois à l'entreprise ainsi qu’à la communauté.

« Le projet de Two Rivers vient soutenir la stratégie d'expansion de BID Group dans le Sud des États-Unis où il opère un complexe de classe mondiale en Caroline du Sud, en plus de onze autres installations réparties sur tout le continent afin de mieux répondre aux besoins régionaux tout en réduisant les coûts et barrières géographiques », a mentionné l'entreprise par voie de communiqué.

« BID Group remercie Two Rivers de lui donner l’opportunité de fournir et installer la scierie de Demopolis, ainsi que la possibilité d'établir une relation solide avec Two Rivers et la communauté de Demopolis », a déclaré le président et chef de la direction de BID Group, Alistair Cook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

Publié hier à 12h00

Mission d’été urgente pour nos gouvernements : sauver nos entreprises régionales !

Plusieurs représentants des organisations de développement économique de la région Chaudière-Appalaches, dont le Conseil Économique de Beauce et Développement économique Nouvelle-Beauce, ont souhaité s'exprimer à travers une lettre d'opinion concernant la situation des entreprises régionales. Voici la lettre : « Aujourd’hui, nous nous adressons à ...

Publié le 15 juillet 2025

L’inflation s’est établie à 1,9 % au Canada et à 2,2 % au Québec en juin

Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...

app-store-badge google-play-badge