Réunion syndicale chez Olymel, la nouvelle offre refusée par les employés
Les employés d’Olymel de Vallée-Jonction ont pris part à une réunion, ce matin, laquelle avait été convoquée par le syndicat, afin de leur présenter une nouvelle offre de travail. Les clauses portaient sur un contrat de travail de dix ans, avec des horaires de travail de fin de semaine et diminution de salaire.
Suite à cette nouvelle offre de contrat de travail présenté par l’employeur, les employés de chez Olymel ont refusé majoritairement l’offre à 99,5%. Sur 594 employés présents aujourd’hui, seulement 3 d’entre eux ont voté pour.
Les employés ont été mis en garde que tous les scénarios étaient envisageables. « Ils nous mettent en garde, mais ils ne savent même pas eux-mêmes ce qui va arriver », de nous dire M. Gagné, employé depuis une quinzaine d’années.
« Olymel n’arrête pas de dire qu’ils perdent des millions et des millions et qu’avec le dollar canadien qui a augmenté, ça n’arrange pas les choses. Ils nous disent qu’avec les bénéfices marginaux, nos salaires sont trop élevés, donc en nous proposant un nouveau contrat de travail, ça leur permettrait de faire plus de profit. À mon avis, c’est de la foutaise et ça n’a pas de bon sens», d’ajouter M. Gagné.
Malgré cette réunion, les employés n’en savent pas plus sur l’avenir d’Olymel et certains d’entre eux commencent déjà à envisager une autre carrière.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.