La SOLIDE offre un levier financier intéressant pour les entreprises
La SOLIDE de la MRC de La Nouvelle-Beauce tenait le jeudi 23 novembre dernier sa douzième assemblée générale annuelle depuis sa création en 1995. À cette époque, la SOLIDE avait été mise en place grâce à un investissement de 500 000 $ provenant des municipalités de La Nouvelle-Beauce, des Caisses populaires Desjardins de la MRC de La Nouvelle-Beauce, du Secrétariat au développement des régions, maintenant le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) et de SOLIDEQ (Fonds de solidarité de la FTQ).
La SOLIDE de la MRC de La Nouvelle-Beauce est un levier financier intéressant pour la réalisation de projets d’entreprises sur le territoire. Complémentaire aux institutions financières, elle permet de supporter financièrement des projets de démarrage ou d’expansion situés sur le territoire de La Nouvelle-Beauce.
Depuis sa fondation, la SOLIDE a octroyé 936 000 $ à 31 projets qui ont permis la création ou le maintien de 316 emplois et qui ont généré des investissements de plus de 7 953 000 $. Au cours de la dernière année, la SOLIDE a déboursé 43 500 $ dans 2 projets qui ont généré des investissements de 125 000 $.
Pour l’année à venir, les efforts seront concentrés sur la promotion de la SOLIDE dans les entreprises et auprès des professionnels de notre territoire. Nous espérons ainsi augmenter l’effet de levier que peut apporter la SOLIDE dans le développement économique de notre région. Avec le contexte mondial que nous connaissons, les entreprises doivent s’outiller pour faire face aux problèmes de productivité et à l’ouverture des marchés. Nous souhaitons être un proche collaborateur de ces entreprises.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.